Chodesh [kho'-desh]

(strong n°2320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chodesh"

  1. La nouvelle lune, mois, mensuel
    1. Le premier jour du mois
    2. Le mois lunaire

Généralement traduit par :

Mois, nouvelle lune

Origine du mot "Chodesh"

Vient de Chadash (2318)

Type de mot

Nom masculin

Chodesh a été trouvé dans 224 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 3 : 1 Le septième mois (Chodesh) arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem.
Esdras 3 : 5 Après cela, ils offrirent l'holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes (Chodesh) et de toutes les solennités consacrées à l'Eternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l'Eternel.
Esdras 3 : 6 Dès le premier jour du septième mois (Chodesh), ils commencèrent à offrir à l'Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l'Eternel n'étaient pas encore posés.
Esdras 3 : 8 La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois (Chodesh), Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l'oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l'Eternel.
Esdras 6 : 19 Les fils de la captivité célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois (Chodesh).
Esdras 7 : 8 Esdras arriva à Jérusalem au cinquième mois (Chodesh) de la septième année du roi;
Esdras 7 : 9 il était parti de Babylone le premier jour du premier mois (Chodesh), et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois (Chodesh), la bonne main de son Dieu étant sur lui.
Esdras 8 : 31 Nous partîmes du fleuve d'Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois (Chodesh). La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l'ennemi et de toute embûche pendant la route.
Esdras 10 : 9 Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C'était le vingtième (Chodesh) jour du neuvième mois (Chodesh). Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.
Esdras 10 : 16 auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois (Chodesh) pour s'occuper de la chose.
Esdras 10 : 17 Le premier jour du premier mois (Chodesh), ils en finirent avec tous les hommes qui s'étaient alliés à des femmes étrangères.
Néhémie 1 : 1 Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois (Chodesh) de Kisleu, la vingtième année, comme j'étais à Suse, dans la capitale,
Néhémie 2 : 1 Au mois (Chodesh) de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.
Néhémie 7 : 73 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s'établirent dans leurs villes. Le septième mois (Chodesh) arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes.
Néhémie 8 : 2 Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l'assemblée, composée d'hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l'entendre. C'était le premier jour du septième mois (Chodesh).