Chodesh [kho'-desh]

(strong n°2320)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chodesh"

  1. La nouvelle lune, mois, mensuel
    1. Le premier jour du mois
    2. Le mois lunaire

Généralement traduit par :

Mois, nouvelle lune

Origine du mot "Chodesh"

Vient de Chadash (2318)

Type de mot

Nom masculin

Chodesh a été trouvé dans 224 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 31 : 1 La onzième année, le premier jour du troisième mois (Chodesh), la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Ezéchiel 32 : 1 La douzième année, le premier jour (Chodesh) du douzième mois (Chodesh), la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Ezéchiel 32 : 17 La douzième année, le quinzième jour du mois (Chodesh), la parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots :
Ezéchiel 33 : 21 La douzième année, le cinquième jour du dixième mois (Chodesh) de notre captivité, un homme qui s'était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville a été prise !
Ezéchiel 39 : 12 La maison d'Israël les enterrera, Afin de purifier le pays; Et cela durera sept mois (Chodesh).
Ezéchiel 39 : 14 Ils choisiront des hommes qui seront sans cesse à parcourir le pays, Et qui enterreront, avec l'aide des voyageurs, Les corps restés à la surface de la terre; Ils purifieront le pays, Et ils seront à la recherche pendant sept mois (Chodesh) entiers.
Ezéchiel 40 : 1 La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois (Chodesh), quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l'Eternel fut sur moi, et il me transporta
Ezéchiel 45 : 17 Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes (Chodesh), aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d'Israël; il offrira le sacrifice expiatoire, l'offrande, l'holocauste, et le sacrifice d'actions de grâces, en expiation pour la maison d'Israël.
Ezéchiel 45 : 18 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Le premier jour du premier mois (Chodesh), tu prendras un jeune taureau sans défaut, et tu feras l'expiation du sanctuaire.
Ezéchiel 45 : 20 Tu feras de même le septième jour du mois (Chodesh), pour ceux qui pèchent involontairement ou par imprudence; vous purifierez ainsi la maison.
Ezéchiel 45 : 21 Le quatorzième jour du premier mois (Chodesh), vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours; on mangera des pains sans levain.
Ezéchiel 45 : 25 Le quinzième jour du septième mois (Chodesh), à la fête, il offrira pendant sept jours les mêmes sacrifices d'expiation, les mêmes holocaustes, et la même offrande avec l'huile.
Ezéchiel 46 : 1 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l'orient, restera fermée les six jours ouvriers; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune (Chodesh).
Ezéchiel 46 : 3 Le peuple du pays se prosternera devant l'Eternel à l'entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes (Chodesh).
Ezéchiel 46 : 6 Le jour de la nouvelle lune (Chodesh), il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut;