Chayil [khah'-yil]

(strong n°2428)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chayil"

  1. Force, puissance, compétence, richesse, armée
    1. Talent

Généralement traduit par :

Armée, capable, vaillant, fort, force, soldats, héros, courage, riche, vertueuse, brave, honnête, une suite, troupe, . . .

Origine du mot "Chayil"

Vient de Chuwl (2342)

Type de mot

Nom masculin

Chayil a été trouvé dans 227 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 5 : 24 Voici les chefs des maisons de leurs pères : Epher, Jischeï, Eliel, Azriel, Jérémie, Hodavia et Jachdiel, vaillants (Chayil) hommes, gens de renom, chefs des maisons de leurs pères.
1 Chroniques 7 : 2 Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants (Chayil) hommes dans leurs générations; leur nombre, du temps de David, était de vingt-deux mille six cents.
1 Chroniques 7 : 5 Leurs frères, d'après toutes les familles d'Issacar, hommes vaillants (Chayil), formaient un total de quatre-vingt-sept mille, enregistrés dans les généalogies.
1 Chroniques 7 : 7 Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants (Chayil), et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt-deux mille trente-quatre. -
1 Chroniques 7 : 9 et enregistrés dans les généalogies, selon leurs générations, comme chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants (Chayil) au nombre de vingt mille deux cents. -
1 Chroniques 7 : 11 tous ceux-là fils de Jediaël, chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants (Chayil) au nombre de dix-sept mille deux cents, en état de porter les armes et d'aller à la guerre.
1 Chroniques 7 : 40 Tous ceux-là étaient fils d'Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d'élite et vaillants (Chayil), chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt-six mille hommes, en état de porter les armes et d'aller à la guerre.
1 Chroniques 8 : 40 Les fils d'Ulam furent de vaillants (Chayil) hommes, tirant de l'arc; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, cent cinquante. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin.
1 Chroniques 9 : 13 et leurs frères, chefs des maisons de leurs pères, mille sept cent soixante, hommes vaillants (Chayil), occupés au service de la maison de Dieu.
1 Chroniques 10 : 12 tous les hommes vaillants (Chayil) se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent leurs os sous le térébinthe, à Jabès, Et ils jeûnèrent sept jours.
1 Chroniques 11 : 22 Benaja, fils de Jehojada, fils d'un homme de Kabtseel, rempli de valeur (Chayil) et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d'une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.
1 Chroniques 11 : 26 Hommes vaillants de l'armée (Chayil) : Asaël, frère de Joab. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.
1 Chroniques 12 : 8 Parmi les Gadites, des hommes vaillants (Chayil) partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
1 Chroniques 12 : 25 Des fils de Siméon, hommes vaillants (Chayil) à la guerre, sept mille cent.
1 Chroniques 12 : 28 et Tsadok, vaillant (Chayil) jeune homme, et la maison de son père, vingt-deux chefs.