Bath [bath]

(strong n°1323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bath"

  1. Fille
    1. Fille, fille adoptive, belle-fille, soeur, petite-fille, enfantde sexe féminin, cousine
  2. Jeune femme, femme
    1. Description de caractère

Généralement traduit par :

Fille, ville, village, âgée, branches, autruche, lieux, buis, d'un an, dispersés, femme

Origine du mot "Bath"

Vient de Banah (1129) et Ben (1121)

Type de mot

Nom féminin

Bath a été trouvé dans 498 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 22 : 2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille (Bath) d'Omri.
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille (Bath) du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille (Bath) du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.
2 Chroniques 24 : 3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles (Bath).
2 Chroniques 25 : 18 Et Joas, roi d'Israël, fit dire à Amatsia, roi de Juda : L'épine du Liban envoya dire au cèdre du Liban : Donne ta fille (Bath) pour femme à mon fils ! Et les bêtes sauvages qui sont au Liban passèrent et foulèrent l'épine.
2 Chroniques 27 : 1 Jotham avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Jeruscha, fille (Bath) de Tsadok.
2 Chroniques 28 : 8 Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles (Bath), et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie.
2 Chroniques 28 : 18 Les Philistins firent une invasion dans les villes de la plaine et du midi de Juda; ils prirent Beth-Schémesch, Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes (Bath) de son ressort, Thimna et les villes (Bath) de son ressort Guimzo et les villes (Bath) de son ressort, et ils s'y établirent.
2 Chroniques 29 : 1 Ezéchias devint roi à l'âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abija, fille (Bath) de Zacharie.
2 Chroniques 29 : 9 Et voici, à cause de cela nos pères sont tombés par l'épée, et nos fils, nos filles (Bath) et nos femmes sont en captivité.
2 Chroniques 31 : 18 à ceux de toute l'assemblée enregistrés avec tous leurs petits enfants, leurs femmes, leurs fils et leurs filles (Bath), car ils se consacraient fidèlement au service du sanctuaire.
Esdras 2 : 61 Et parmi les fils des sacrificateurs : les fils de Habaja, les fils d'Hakkots, les fils de Barzillaï, qui avait pris pour femme une des filles (Bath) de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom.
Esdras 9 : 2 Car ils ont pris de leurs filles (Bath) pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
Esdras 9 : 12 ne donnez donc point vos filles (Bath) à leurs fils et ne prenez point leurs filles (Bath) pour vos fils, et n'ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.
Néhémie 3 : 12 A côté d'eux travailla, avec ses filles (Bath), Schallum, fils d'Hallochesch, chef de la moitié du district de Jérusalem.
Néhémie 4 : 14 Je regardai, et m'étant levé, je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : Ne les craignez pas ! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles (Bath), pour vos femmes et pour vos maisons !