Bath [bath]

(strong n°1323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bath"

  1. Fille
    1. Fille, fille adoptive, belle-fille, soeur, petite-fille, enfantde sexe féminin, cousine
  2. Jeune femme, femme
    1. Description de caractère

Généralement traduit par :

Fille, ville, village, âgée, branches, autruche, lieux, buis, d'un an, dispersés, femme

Origine du mot "Bath"

Vient de Banah (1129) et Ben (1121)

Type de mot

Nom féminin

Bath a été trouvé dans 498 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 3 : 3 le second, Kileab, d'Abigaïl de Carmel, femme de Nabal; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille (Bath) de Talmaï, roi de Gueschur;
2 Samuel 3 : 7 Or Saül avait eu une concubine, nommée Ritspa, fille (Bath) d'Ajja. Et Isch-Boscheth dit à Abner : Pourquoi es-tu venu vers la concubine de mon père ?
2 Samuel 3 : 13 Il répondit : Bien ! je ferai alliance avec toi; mais je te demande une chose, c'est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n'amènes d'abord Mical, fille (Bath) de Saül, en venant auprès de moi.
2 Samuel 5 : 13 David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles (Bath).
2 Samuel 6 : 16 Comme l'arche de l'Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille (Bath) de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi david sauter et danser devant l'Eternel, elle le méprisa dans son coeur.
2 Samuel 6 : 20 David s'en retourna pour bénir sa maison, Et Mical, fille (Bath) de Saül, sortit à sa rencontre. Elle dit : Quel honneur aujourd'hui pour le roi d'Israël de s'être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien !
2 Samuel 6 : 23 Or Mical, fille (Bath) de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 11 : 3 David fit demander qui était cette femme, Et on lui dit : N'est-ce pas Bath-Schéba, fille (Bath) d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien ?
2 Samuel 12 : 3 Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille (Bath).
2 Samuel 13 : 18 Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement que portaient les filles (Bath) du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, Et ferma la porte après elle.
2 Samuel 14 : 27 Il naquit à Absalom trois fils, et une fille (Bath) nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.
2 Samuel 17 : 25 Absalom mit amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite, qui était allé vers Abigal, fille (Bath) de Nachasch et soeur de Tseruja, mère de Joab.
2 Samuel 19 : 5 Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd'hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd'hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles (Bath), celle de tes femmes et de tes concubines.
2 Samuel 21 : 8 Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille (Bath) d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mérab, fille (Bath) de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï;
2 Samuel 21 : 10 Ritspa, fille (Bath) d'Ajja, prit un sac et l'étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson jusqu'à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; Et elle empêcha les oiseaux du ciel de s'approcher d'eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.