Bath [bath]

(strong n°1323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bath"

  1. Fille
    1. Fille, fille adoptive, belle-fille, soeur, petite-fille, enfantde sexe féminin, cousine
  2. Jeune femme, femme
    1. Description de caractère

Généralement traduit par :

Fille, ville, village, âgée, branches, autruche, lieux, buis, d'un an, dispersés, femme

Origine du mot "Bath"

Vient de Banah (1129) et Ben (1121)

Type de mot

Nom féminin

Bath a été trouvé dans 498 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 8 : 13 Il prendra vos filles (Bath), pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
1 Samuel 14 : 49 Les fils de Saül étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles (Bath) s'appelaient : L'aînée Mérab, et la plus jeune Mical.
1 Samuel 14 : 50 Le nom de la femme de Saül était Achinoam, fille (Bath) d'Achimaats. Le nom du chef de son armée était Abner, fils de Ner, oncle de Saül.
1 Samuel 17 : 25 Chacun disait : Avez-vous vu s'avancer cet homme ? C'est pour jeter à Israël un défi qu'il s'est avancé ! Si quelqu'un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille (Bath), et il affranchira la maison de son père en Israël.
1 Samuel 18 : 17 Saül dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille (Bath) aînée Mérab; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l'Eternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins soit sur lui.
1 Samuel 18 : 19 Lorsque arriva le temps où Mérab, fille (Bath) de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.
1 Samuel 18 : 20 Mical, fille (Bath) de Saül, aima David. On en informa Saül, Et la chose lui convint.
1 Samuel 18 : 27 David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille (Bath).
1 Samuel 18 : 28 Saül vit et comprit que l'Eternel était avec David; et Mical, sa fille (Bath), aimait David.
1 Samuel 25 : 44 Et Saül avait donné sa fille (Bath) Mical, femme de David, à Palthi de Gallim, fils de Laïsch.
1 Samuel 30 : 3 David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée; et leurs femmes, leurs fils et leurs filles (Bath), étaient emmenés captifs.
1 Samuel 30 : 6 David fut dans une grande angoisse, car le peuple Parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles (Bath). Mais David reprit courage en s'appuyant sur l'Eternel, Son Dieu.
1 Samuel 30 : 19 Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille (Bath), ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David ramena tout.
2 Samuel 1 : 20 Ne l'annoncez point dans Gath, N'en publiez point la nouvelle dans les rues d'Askalon, De peur que les filles (Bath) des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles (Bath) des incirconcis ne triomphent.
2 Samuel 1 : 24 Filles (Bath) d'Israël ! pleurez sur Saül, Qui vous revêtait magnifiquement de cramoisi, Qui mettait des ornements d'or sur vos habits.