Bath [bath]

(strong n°1323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bath"

  1. Fille
    1. Fille, fille adoptive, belle-fille, soeur, petite-fille, enfantde sexe féminin, cousine
  2. Jeune femme, femme
    1. Description de caractère

Généralement traduit par :

Fille, ville, village, âgée, branches, autruche, lieux, buis, d'un an, dispersés, femme

Origine du mot "Bath"

Vient de Banah (1129) et Ben (1121)

Type de mot

Nom féminin

Bath a été trouvé dans 498 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 16 : 2 Tu ne prendras point de femme, Et tu n'auras dans ce lieu ni fils ni filles (Bath).
Jérémie 16 : 3 Car ainsi parle l'Eternel sur les fils et les filles (Bath) Qui naîtront en ce lieu, Sur leurs mères qui les auront enfantés, Et sur leurs pères qui les auront engendrés dans ce pays :
Jérémie 19 : 9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles (Bath), Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.
Jérémie 29 : 6 Prenez des femmes, et engendrez des fils et des filles (Bath); prenez des femmes pour vos fils, et donnez des maris à vos filles (Bath), afin qu'elles enfantent des fils et des filles; multipliez là où vous êtes, et ne diminuez pas.
Jérémie 31 : 22 Jusques à quand seras-tu errante, Fille (Bath) égarée ? Car l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre : La femme recherchera l'homme.
Jérémie 32 : 35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles (Bath): Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
Jérémie 35 : 8 Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père : nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles (Bath);
Jérémie 41 : 10 Ismaël fit prisonniers tous ceux qui restaient à Mitspa, les filles (Bath) du roi et tous ceux du peuple qui y demeuraient, et que Nebuzaradan, chef des gardes, avait confiés à Guedalia, fils d'Achikam; Ismaël, fils de Nethania, les emmena captifs, et partit pour passer chez les Ammonites.
Jérémie 43 : 6 les hommes, les femmes, les enfants, les filles (Bath) du roi, et toutes les personnes que Nebuzaradan, chef des gardes, avait laissées avec Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, Et aussi Jérémie, le prophète, et Baruc, fils de Nérija.
Jérémie 46 : 11 Monte en Galaad, prends du baume, Vierge, fille (Bath) de l'Egypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n'y a point de guérison pour toi.
Jérémie 46 : 19 Fais ton bagage pour la captivité, Habitante, fille (Bath) de L'Egypte ! Car Noph deviendra un désert, Elle sera ravagée, elle n'aura plus d'habitants.
Jérémie 46 : 24 La fille (Bath) de l'Egypte est confuse, Elle est livrée entre les mains du peuple du septentrion.
Jérémie 48 : 18 Descends du séjour de la gloire, assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille (Bath) de Dibon ! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.
Jérémie 48 : 46 Malheur à toi, Moab ! Le peuple de Kemosch est perdu ! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles (Bath) captives.
Jérémie 49 : 2 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d'Ammon; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes (Bath) de son ressort seront consumées par le feu; Alors Israël chassera ceux qui l'avaient chassé, dit l'Eternel.