Bath [bath]

(strong n°1323)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bath"

  1. Fille
    1. Fille, fille adoptive, belle-fille, soeur, petite-fille, enfantde sexe féminin, cousine
  2. Jeune femme, femme
    1. Description de caractère

Généralement traduit par :

Fille, ville, village, âgée, branches, autruche, lieux, buis, d'un an, dispersés, femme

Origine du mot "Bath"

Vient de Banah (1129) et Ben (1121)

Type de mot

Nom féminin

Bath a été trouvé dans 498 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 21 : 11 On informa David de ce qu'avait fait Ritspa, fille (Bath) d'Ajja, concubine de Saül.
1 Rois 3 : 1 Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille (Bath) de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.
1 Rois 4 : 11 Le fils d'Abinadab avait toute la contrée de Dor. Thaphath, fille (Bath) de Salomon, était sa femme.
1 Rois 4 : 15 Achimaats, en Nephthali. Il avait pris pour femme Basmath, fille (Bath) de Salomon.
1 Rois 7 : 8 Sa maison d'habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique. Et il fit une maison du même genre que ce portique pour la fille (Bath) de Pharaon, qu'il avait prise pour femme.
1 Rois 9 : 16 Pharaon, roi d'Egypte, était venu s'emparer de Guézer, l'avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille (Bath), femme de Salomon.
1 Rois 9 : 24 La fille (Bath) de Pharaon monta de la cité de David dans sa maison que Salomon lui avait construite. Ce fut alors qu'il bâtit Millo.
1 Rois 11 : 1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille (Bath) de Pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
1 Rois 15 : 2 Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Maaca, fille (Bath) d'Abisalom.
1 Rois 15 : 10 Il régna quarante et un ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Maaca, fille (Bath) d'Abisalom.
1 Rois 16 : 31 Et comme si c'eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille (Bath) d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
1 Rois 22 : 42 Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Azuba, fille (Bath) de Schilchi.
2 Rois 8 : 18 Il marcha dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, car il avait pour femme une fille (Bath) d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
2 Rois 8 : 26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille (Bath) d'Omri, roi d'Israël.
2 Rois 9 : 34 puis il entra, mangea et but, et il dit : Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille (Bath) de roi.