Barach [baw-rakh']

(strong n°1272)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barach"

  1. Fuir, partir au loin, chasser, conduire au loin, mettre en fuite, atteindre, s'enfuir
    1. Se hâter, aller ou venir rapidement
    2. Causer la fuite, forcer à s'expatrier

Généralement traduit par :

Fuir, fuite, s'enfuir, traverser, se retirer, s'échapper, chasser, mettre en fuite, se réfugier

Origine du mot "Barach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barach a été trouvé dans 63 verset(s) :

Référence
| Verset
Job 27 : 22 Dieu lance sans pitié des traits contre lui, Et le méchant voudrait (Barach) fuir (Barach) pour les éviter.
Psaumes 3 : 1 Psaume de David. A l'occasion de sa fuite (Barach) devant Absalom, son fils. O Eternel, que mes ennemis sont nombreux ! Quelle multitude se lève contre moi !
Psaumes 57 : 1 Au chef des chantres. Ne détruis pas. Hymne de David. Lorsqu'il se réfugia (Barach) dans la caverne, poursuivi par Saül.
Psaumes 139 : 7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais (Barach)-je loin de ta face ?
Proverbes 19 : 26 Celui qui ruine son père et qui met en fuite (Barach) sa mère Est un fils qui fait honte et qui fait rougir.
Cantique des cantiques 8 : 14 Fuis (Barach), mon bien-aimé ! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches, Sur les montagnes des aromates !
Esaïe 22 : 3 Tous tes chefs fuient ensemble, Ils sont faits prisonniers par les archers; Tous tes habitants deviennent à la fois captifs, Tandis qu'ils prennent au loin la fuite (Barach).
Esaïe 48 : 20 Sortez de Babylone, fuyez (Barach) du milieu des Chaldéens ! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, Dites : L'Eternel a racheté son serviteur Jacob !
Jérémie 4 : 29 Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite (Barach); On entre dans les bois, on monte sur les rochers; Toutes les villes sont abandonnées, il n'y a plus d'habitants.
Jérémie 26 : 21 Le roi Jojakim, tous ses vaillants hommes, et tous ses chefs, Entendirent ses paroles, et le roi chercha à le faire mourir. Urie, qui en fut informé, eut peur, prit la fuite (Barach), et alla en Egypte.
Jérémie 39 : 4 Dès que Sédécias, roi de Juda, Et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s'enfuirent (Barach), et sortirent de la ville pendant la nuit Par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.
Jérémie 52 : 7 Alors la brèche fut faite à la ville; Et tous les gens de guerre s'enfuirent (Barach), et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
Daniel 10 : 7 Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, Et ils prirent la fuite (Barach) pour se cacher.
Osée 12 : 12 Jacob s'enfuit (Barach) au pays d'Aram, Israël servit pour une femme, Et pour une femme il garda les troupeaux.
Amos 7 : 12 Et Amatsia dit à Amos : Homme à visions, va-t-en, fuis (Barach) dans le pays de Juda; manges-y ton pain, et là tu prophétiseras.