Barach [baw-rakh']

(strong n°1272)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barach"

  1. Fuir, partir au loin, chasser, conduire au loin, mettre en fuite, atteindre, s'enfuir
    1. Se hâter, aller ou venir rapidement
    2. Causer la fuite, forcer à s'expatrier

Généralement traduit par :

Fuir, fuite, s'enfuir, traverser, se retirer, s'échapper, chasser, mettre en fuite, se réfugier

Origine du mot "Barach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barach a été trouvé dans 63 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 2 : 7 Tu traiteras avec bienveillance les fils de Barzillaï, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent de ta table; car ils ont agi de la même manière à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais (Barach) Absalom, ton frère.
1 Rois 2 : 39 Au bout de trois ans, il arriva que deux serviteurs de Schimeï s'enfuirent (Barach) chez Akisch, fils de Maaca, roi de Gath. On le rapporta à Schimeï, en disant : Voici, tes serviteurs sont à Gath.
1 Rois 11 : 17 Ce fut alors qu'Hadad prit la fuite (Barach) avec des Edomites, serviteurs de son père, pour se rendre en Egypte. Hadad était encore un jeune garçon.
1 Rois 11 : 23 Dieu suscita un autre ennemi à Salomon: Rezon, fils d'Eliada, qui s'était enfui (Barach) de chez son maître Hadadézer, roi de Tsoba.
1 Rois 11 : 40 Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva et s'enfuit (Barach) en Egypte auprès de Schischak, roi d'Egypte; il demeura en Egypte jusqu'à la mort de Salomon.
1 Rois 12 : 2 Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était encore en Egypte, où il s'était enfui (Barach) loin du roi Salomon, et c'était en Egypte qu'il demeurait.
1 Chroniques 8 : 13 Beria et Schéma, qui étaient chefs de famille parmi les habitants d'Ajalon, mirent en fuite (Barach) les habitants de Gath.
1 Chroniques 12 : 15 Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois, lorsqu'il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite (Barach) tous les habitants des vallées, à l'orient et à l'occident.
2 Chroniques 10 : 2 Lorsque Jéroboam, fils de Nebath, eut des nouvelles, il était en Egypte, où il s'était enfui (Barach) loin du roi Salomon, et il revint d'Egypte.
Néhémie 6 : 11 Je répondis : Un homme comme moi prendre la fuite (Barach) ! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre ? Je n'entrerai point.
Néhémie 13 : 10 J'appris aussi que les portions des Lévites n'avaient point été livrées, et que les Lévites et les chantres chargés du service s'étaient enfuis (Barach) chacun dans son territoire.
Néhémie 13 : 28 Un des fils de Jojada, fils d'Eliaschib, le souverain sacrificateur, était gendre de Sanballat, le Horonite. Je le chassai (Barach) loin de moi.
Job 9 : 25 Mes jours sont plus rapides qu'un courrier; Ils fuient (Barach) sans avoir vu le bonheur;
Job 14 : 2 Il naît, il est coupé comme une fleur; Il fuit (Barach) et disparaît comme une ombre.
Job 20 : 24 S'il échappe (Barach) aux armes de fer, L'arc d'airain le transpercera.