Barach [baw-rakh']

(strong n°1272)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barach"

  1. Fuir, partir au loin, chasser, conduire au loin, mettre en fuite, atteindre, s'enfuir
    1. Se hâter, aller ou venir rapidement
    2. Causer la fuite, forcer à s'expatrier

Généralement traduit par :

Fuir, fuite, s'enfuir, traverser, se retirer, s'échapper, chasser, mettre en fuite, se réfugier

Origine du mot "Barach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Barach a été trouvé dans 63 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 11 : 3 Et Jephthé s'enfuit (Barach) loin de ses frères, et il habita dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions.
1 Samuel 19 : 12 Elle le fit descendre par la fenêtre, et David s'en alla et s'enfuit (Barach). C'est ainsi qu'il échappa.
1 Samuel 19 : 18 C'est ainsi que David prit la fuite (Barach) et qu'il échappa. Il se rendit auprès de Samuel à Rama, et lui raconta tout ce que Saül lui avait fait. Puis il alla avec Samuel demeurer à Najoth.
1 Samuel 20 : 1 David s'enfuit (Barach) de Najoth, près de Rama. Il alla trouver Jonathan, et dit : Qu'ai-je fait ? quel est mon crime, quel est mon péché aux yeux de ton père, pour qu'il en veuille à ma vie ?
1 Samuel 21 : 10 David se leva et s'enfuit (Barach) le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.
1 Samuel 22 : 17 Et le roi dit aux coureurs qui se tenaient Près de lui: Tournez-vous, et mettez à mort les sacrificateurs de l'Eternel; car ils sont d'accord avec David, ils ont bien su qu'il s'enfuyait (Barach), et ils ne m'ont point averti. Mais les serviteurs du roi ne voulurent pas avancer la main pour frapper les sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 22 : 20 Un fils d'Achimélec, fils d'Achithub, échappa. Son nom était Abiathar. Il s'enfuit (Barach) auprès de David,
1 Samuel 23 : 6 Lorsque Abiathar, fils d'Achimélec, s'enfuit (Barach) vers David à Keïla, il descendit ayant en main l'éphod.
1 Samuel 27 : 4 Saül, informé que David s'était enfui (Barach) à Gath, cessa de le chercher.
2 Samuel 4 : 3 et les Beérothiens s'étaient enfuis (Barach) à Guitthaïm, où ils ont habité jusqu'à ce jour.
2 Samuel 13 : 34 Absalom prit la fuite (Barach). Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
2 Samuel 13 : 37 Absalom s'était enfui (Barach), et il alla chez Talmaï, fils d'Ammihur, roi de Gueschur. Et David pleurait tous les jours son fils.
2 Samuel 13 : 38 Absalom resta trois ans à Gueschur, où il était allé, après avoir pris la fuite (Barach).
2 Samuel 15 : 14 Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons (Barach), car il n'y aura point de salut pour nous devant absalom. Hâtez-vous de partir; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée.
2 Samuel 19 : 9 Et dans toutes les tribus d'Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c'est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins; et maintenant il a dû fuir (Barach) du pays devant Absalom.