Ba`ar [baw-ar']

(strong n°1197)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`ar"

  1. Brûler, consumer, allumer, être allumé
    1. Commencer à brûler
      • Colère de l'éternel, colère humaine (fig.)v denom
  2. être stupide, abruti, barbare
    1. Brouter, paître

Généralement traduit par :

Brûler, allumer, embraser, se consumer, enflammer, en feu, dégât, destruction, exterminer, balayer, ôter, faire disparaîtrestupide, brouter, paître, . . .

Origine du mot "Ba`ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ba`ar a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 19 : 13 Tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu feras disparaître (Ba'ar) d'Israël le sang innocent, et tu seras heureux.
Deutéronome 19 : 19 alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras (Ba'ar) ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 21 : 9 Ainsi, tu dois faire disparaître (Ba'ar) du milieu de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel.
Deutéronome 21 : 21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras (Ba'ar) ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
Deutéronome 22 : 21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras (Ba'ar) ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 22 : 22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras (Ba'ar) ainsi le mal du milieu d'Israël.
Deutéronome 22 : 24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras (Ba'ar) ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 24 : 7 Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras (Ba'ar) ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 26 : 13 Tu diras devant l'Eternel, ton Dieu : J'ai ôté (Ba'ar) de ma maison ce qui est consacré, et je l'ai donné au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m'as prescrits; je n'ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.
Deutéronome 26 : 14 Je n'ai rien mangé de ces choses pendant mon deuil, je n'en ai rien fait disparaître (Ba'ar) pour un usage impur, et je n'en ai rien donné à l'occasion d'un mort; j'ai obéi à la voix de l'Eternel, mon Dieu, j'ai agi selon tous les ordres que tu m'as prescrits.
Juges 15 : 5 Il alluma (Ba'ar) les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa (Ba'ar) les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu'aux plantations d'oliviers.
Juges 15 : 14 Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Eternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé (Ba'ar) par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
Juges 20 : 13 Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions (Ba'ar) le mal du milieu d'Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix de leurs frères, les enfants d'Israël.
2 Samuel 4 : 11 et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai-je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai (Ba'ar)-je pas de la terre ?
2 Samuel 22 : 9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés (Ba'ar).