Ba`ar [baw-ar']

(strong n°1197)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`ar"

  1. Brûler, consumer, allumer, être allumé
    1. Commencer à brûler
      • Colère de l'éternel, colère humaine (fig.)v denom
  2. être stupide, abruti, barbare
    1. Brouter, paître

Généralement traduit par :

Brûler, allumer, embraser, se consumer, enflammer, en feu, dégât, destruction, exterminer, balayer, ôter, faire disparaîtrestupide, brouter, paître, . . .

Origine du mot "Ba`ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ba`ar a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 22 : 13 De la splendeur qui le précédait S'élançaient (Ba'ar) des charbons de feu.
1 Rois 14 : 10 Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur sur la maison de Jéroboam; j'exterminerai quiconque appartient à Jéroboam, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, et je balaierai (Ba'ar) la maison de Jéroboam comme on balaie (Ba'ar) les ordures, jusqu'à ce qu'elle ait disparu.
1 Rois 16 : 3 voici, je vais balayer (Ba'ar) Baescha et sa maison, et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath.
1 Rois 21 : 21 Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai (Ba'ar), j'exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,
1 Rois 22 : 46 Il ôta (Ba'ar) du pays le reste des prostitués, qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père.
2 Rois 23 : 24 De plus, Josias fit disparaître (Ba'ar) ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l'avenir, et les théraphim, et les idoles, Et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 4 : 20 les chandeliers et leurs lampes d'or pur, qu'on devait allumer (Ba'ar) selon l'ordonnance devant le sanctuaire,
2 Chroniques 13 : 11 Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons (Ba'ar) chaque soir le chandelier d'or et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l'avez abandonné.
2 Chroniques 19 : 3 Mais il s'est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître (Ba'ar) du pays les idoles, Et tu as appliqué ton coeur à chercher Dieu.
2 Chroniques 28 : 3 il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer (Ba'ar) ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
Néhémie 10 : 34 Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu'on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu'il fût brûlé (Ba'ar) sur l'autel de l'Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.
Esther 1 : 12 Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. Et le roi fut très irrité, il fut enflammé (Ba'ar) de colère.
Job 1 : 16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé (Ba'ar) les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
Psaumes 2 : 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer (Ba'ar). Heureux tous ceux qui se confient en lui !
Psaumes 18 : 9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés (Ba'ar).