Ba`ar [baw-ar']

(strong n°1197)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`ar"

  1. Brûler, consumer, allumer, être allumé
    1. Commencer à brûler
      • Colère de l'éternel, colère humaine (fig.)v denom
  2. être stupide, abruti, barbare
    1. Brouter, paître

Généralement traduit par :

Brûler, allumer, embraser, se consumer, enflammer, en feu, dégât, destruction, exterminer, balayer, ôter, faire disparaîtrestupide, brouter, paître, . . .

Origine du mot "Ba`ar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ba`ar a été trouvé dans 89 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 39 : 3 Mon coeur brûlait au dedans de moi, Un feu intérieur me consumait (Ba'ar), Et la parole est venue sur ma langue.
Psaumes 79 : 5 Jusques à quand, Eternel ! t'irriteras-tu sans cesse, Et ta colère s'embrasera (Ba'ar)-t-elle comme le feu ?
Psaumes 83 : 15 Au feu qui brûle (Ba'ar) la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes !
Psaumes 89 : 47 Jusques à quand, Eternel ! te cacheras-tu sans cesse, Et ta fureur s'embrasera (Ba'ar)-t-elle comme le feu ?
Psaumes 94 : 8 Prenez-y garde, hommes stupides (Ba'ar) ! Insensés, quand serez-vous sages ?
Psaumes 106 : 18 Le feu embrasa (Ba'ar) leur troupe, La flamme consuma les méchants.
Esaïe 1 : 31 L'homme fort sera comme de l'étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle; Ils brûleront (Ba'ar) l'un et l'autre ensemble, Et il n'y aura personne pour éteindre.
Esaïe 3 : 14 L'Eternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs : Vous avez brouté (Ba'ar) la vigne ! La dépouille du pauvre est dans vos maisons !
Esaïe 4 : 4 Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu d'elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction (Ba'ar).
Esaïe 5 : 5 Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J'en arracherai la haie, pour qu'elle soit broutée (Ba'ar); J'en abattrai la clôture, pour qu'elle soit foulée aux pieds.
Esaïe 6 : 13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis (Ba'ar). Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.
Esaïe 9 : 18 Car la méchanceté consume (Ba'ar) comme un feu, Qui dévore ronces et épines; Il embrase l'épaisseur de la forêt, D'où s'élèvent des colonnes de fumée.
Esaïe 10 : 17 La lumière d'Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera (Ba'ar) et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour;
Esaïe 19 : 11 Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide (Ba'ar). Comment osez-vous dire à Pharaon : Je suis fils des sages, fils des anciens rois ?
Esaïe 30 : 27 Voici, le nom de l'Eternel vient de loin; Sa colère est ardente (Ba'ar), c'est un violent incendie; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant;