`Ayin [ah'-yin]

(strong n°5869)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ayin"

énaïm ou énam = "deux sources"
  1. Oeil
    1. L'oeil, les yeux
      • De l'oeil physique
      • Montrant les qualités mentales
      • Des facultés mentales et spirituelles (fig.)
  2. Source, fontaine
  3. Ville sur la route d'Adullam à Thimna

Généralement traduit par :

énaïm, énam, yeux, vue, regarder, trouver bon, plaire, source, assentiment, agréable, surface, oeil, paroles, examiner, aspect, regard, iniquité, . . .

Origine du mot "`Ayin"

Probablement un mot primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Ayin a été trouvé dans 827 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 20 : 38 Le prophète alla se placer sur le chemin du roi, et il se déguisa avec un bandeau sur les yeux ('Ayin).
1 Rois 20 : 41 Aussitôt le prophète ôta le bandeau de dessus ses yeux ('Ayin), et le roi d'Israël le reconnut pour l'un des prophètes.
1 Rois 21 : 2 Et Achab parla ainsi à Naboth : Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te ('Ayin) convient, je te paierai la valeur en argent.
1 Rois 21 : 20 Achab dit à Elie : M'as-tu trouvé, mon ennemi ? Et il répondit : Je t'ai trouvé, parce que tu t'es vendu pour faire ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel.
1 Rois 21 : 25 Il n'y a eu personne qui se soit vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, et Jézabel, sa femme, l'y excitait.
1 Rois 22 : 43 Il marcha dans toute la voie d'Asa, son père, et ne s'en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux ('Ayin) de l'Eternel. Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums sur les hauts lieux.
1 Rois 22 : 52 Il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, et il marcha dans la voie de son père et dans la voie de sa mère, et dans la voie de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 1 : 13 Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux ('Ayin) !
2 Rois 1 : 14 Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers chefs de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux ('Ayin) !
2 Rois 3 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, non pas toutefois comme son père et sa mère. Il renversa les statues de Baal que son père avait faites;
2 Rois 3 : 18 Mais cela est peu de chose aux yeux ('Ayin) de l'Eternel. Il livrera Moab entre vos mains;
2 Rois 4 : 34 Il monta, et se coucha sur l'enfant; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux ('Ayin) sur ses yeux ('Ayin), ses mains sur ses mains, et il s'étendit sur lui. Et la chair de l'enfant se réchauffa.
2 Rois 4 : 35 Elisée s'éloigna, alla çà et là par la maison, puis remonta et s'étendit sur l'enfant. Et l'enfant éternua sept fois, et il ouvrit les yeux ('Ayin).
2 Rois 6 : 17 Elisée pria, et dit : Eternel, ouvre ses yeux ('Ayin), pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux ('Ayin) du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée.
2 Rois 6 : 20 Lorsqu'ils furent entrés dans Samarie, Elisée dit : Eternel, ouvre les yeux ('Ayin) de ces gens, pour qu'ils voient ! Et l'Eternel ouvrit leurs yeux ('Ayin), et ils virent qu'ils étaient au milieu de Samarie.