`Ayin [ah'-yin]

(strong n°5869)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ayin"

énaïm ou énam = "deux sources"
  1. Oeil
    1. L'oeil, les yeux
      • De l'oeil physique
      • Montrant les qualités mentales
      • Des facultés mentales et spirituelles (fig.)
  2. Source, fontaine
  3. Ville sur la route d'Adullam à Thimna

Généralement traduit par :

énaïm, énam, yeux, vue, regarder, trouver bon, plaire, source, assentiment, agréable, surface, oeil, paroles, examiner, aspect, regard, iniquité, . . .

Origine du mot "`Ayin"

Probablement un mot primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Ayin a été trouvé dans 827 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 7 : 2 L'officier sur la main duquel s'appuyait le roi répondit à l'homme de Dieu : Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée dit : Tu le verras de tes yeux ('Ayin); mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 7 : 19 Et l'officier avait répondu à l'homme de Dieu : Quand l'Eternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle ? Et Elisée avait dit : Tu le verras de tes yeux ('Ayin); mais tu n'en mangeras point.
2 Rois 8 : 18 Il marcha dans la voie des rois d'Israël, comme avait fait la maison d'Achab, car il avait pour femme une fille d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel.
2 Rois 8 : 27 Il marcha dans la voie de la maison d'Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, comme la maison d'Achab, car il était allié par mariage à la maison d'Achab.
2 Rois 9 : 30 Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l'ayant appris, mit du fard à ses yeux ('Ayin), se para la tête, et regarda par la fenêtre.
2 Rois 10 : 5 Et le chef de la maison, le chef de la ville, les anciens, et les gouverneurs des enfants, envoyèrent dire à Jéhu : Nous sommes tes serviteurs, et nous ferons tout ce que tu nous diras; nous n'établirons personne roi, fais ce qui te semble bon ('Ayin).
2 Rois 10 : 30 L'Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux ('Ayin), Et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël.
2 Rois 12 : 2 Joas fit ce qui est droit aux yeux ('Ayin) de l'Eternel tout le temps qu'il suivit les directions du sacrificateur Jehojada.
2 Rois 13 : 2 Il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s'en détourna point.
2 Rois 13 : 11 Il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel; il ne se détourna d'aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il s'y livra comme lui.
2 Rois 14 : 3 Il fit ce qui est droit aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, non pas toutefois comme David, son père; il agit entièrement comme avait agi Joas, son père.
2 Rois 14 : 24 Il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel; il ne se détourna d'aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 15 : 3 Il fit ce qui est droit aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, entièrement comme avait fait Amatsia, son père.
2 Rois 15 : 9 Il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, comme avaient fait ses pères; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.
2 Rois 15 : 18 Il fit ce qui est mal aux yeux ('Ayin) de l'Eternel; il ne se détourna point, tant qu'il vécut, des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël.