`Ayin [ah'-yin]

(strong n°5869)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Ayin"

énaïm ou énam = "deux sources"
  1. Oeil
    1. L'oeil, les yeux
      • De l'oeil physique
      • Montrant les qualités mentales
      • Des facultés mentales et spirituelles (fig.)
  2. Source, fontaine
  3. Ville sur la route d'Adullam à Thimna

Généralement traduit par :

énaïm, énam, yeux, vue, regarder, trouver bon, plaire, source, assentiment, agréable, surface, oeil, paroles, examiner, aspect, regard, iniquité, . . .

Origine du mot "`Ayin"

Probablement un mot primaire

Type de mot

Nom féminin/masculin

`Ayin a été trouvé dans 827 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 13 : 8 Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant ('Ayin) lui des gâteaux, et les fit cuire;
2 Samuel 13 : 34 Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle leva les yeux ('Ayin) et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.
2 Samuel 14 : 22 Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd'hui que j'ai trouvé grâce à tes yeux ('Ayin), ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.
2 Samuel 15 : 25 Le roi dit à Tsadok : Reporte l'arche de Dieu dans la ville. Si je trouve grâce aux yeux ('Ayin) de l'Eternel, il me ramènera, et il me fera voir l'arche et sa demeure.
2 Samuel 15 : 26 Mais s'il dit : Je ne prends point plaisir en toi ! me voici, qu'il me fasse ce qui lui semblera ('Ayin) bon.
2 Samuel 16 : 4 Le roi dit à Tsiba : Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne ! Que je trouve grâce à tes yeux ('Ayin), ô roi mon seigneur !
2 Samuel 16 : 12 Peut-être l'Eternel regardera-t-il mon affliction ('Ayin), et me fera-t-il du bien en retour des malédictions d'aujourd'hui.
2 Samuel 16 : 22 On dressa pour Absalom une tente sur le toit, et Absalom alla vers les concubines de son père, aux yeux ('Ayin) de tout Israël.
2 Samuel 17 : 4 Cette parole plut ('Ayin) à Absalom et à tous les anciens d'Israël.
2 Samuel 18 : 4 Le roi leur répondit : Je ferai ce qui vous paraît ('Ayin) bon. Et le roi se tint à côté de la porte, pendant que tout le peuple sortait par centaines et par milliers.
2 Samuel 18 : 24 David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille; elle leva les yeux ('Ayin) et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.
2 Samuel 19 : 6 Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t'aiment, car tu montres aujourd'hui qu'il n'y a pour toi ni chefs ni serviteurs; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable ('Ayin) à tes yeux.
2 Samuel 19 : 18 Le bateau, mis à la disposition ('Ayin) du roi, faisait la traversée pour transporter sa maison; et au moment où le roi allait passer le Jourdain, Schimeï, fils de Guéra, se prosterna devant lui.
2 Samuel 19 : 27 Et il a calomnié ton serviteur auprès de mon seigneur le roi. Mais mon seigneur le roi est comme un ange de Dieu. Fais ce qui te semblera bon ('Ayin).
2 Samuel 19 : 37 Que ton serviteur s'en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre de mon père et de ma mère ! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur; fais pour lui ce que tu trouveras bon ('Ayin).