'Aram [arawm']

(strong n°758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aram"

Aram ou Araméens = " élevé "
  1. Aram ou Syrie: la nation
  2. Le peuple Syrien ou Araméen
  3. Cinquième fils de Sem
  4. Un petit-fils de Nachor
  5. Un descendant d'Aser

Généralement traduit par :

Syrie, Syriens, Aram

Origine du mot "'Aram"

Vient du même mot que Armown (759)

Type de mot

Nom propre

'Aram a été trouvé dans 117 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 16 : 7 Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie ('Aram) et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
2 Rois 24 : 2 Alors l'Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens ('Aram), des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Eternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.
1 Chroniques 1 : 17 Fils de Sem : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram ('Aram); Uts, Hul, Guéter et Méschec. -
1 Chroniques 2 : 23 Les Gueschuriens et les Syriens ('Aram) leur prirent les bourgs de Jaïr avec Kenath et les villes de son ressort, soixante villes. Tous ceux-là étaient fils de Makir, père de Galaad.
1 Chroniques 7 : 34 Fils de Schamer : Achi, Rohega, Hubba et Aram ('Aram). -
1 Chroniques 18 : 5 Les Syriens ('Aram) de Damas vinrent au secours d'Hadarézer, roi de Tsoba, et David battit vingt-deux mille Syriens ('Aram).
1 Chroniques 18 : 6 David mit des garnisons dans la Syrie ('Aram) de Damas. Et les Syriens ('Aram) furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L'Eternel protégeait David partout où il allait.
1 Chroniques 19 : 6 Les fils d'Ammon virent qu'ils s'étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d'Ammon envoyèrent mille talents d'argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens ('Aram) de Maaca et de Tsoba.
1 Chroniques 19 : 10 Joab vit qu'il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l'élite d'Israël un corps, qu'il opposa aux Syriens ('Aram);
1 Chroniques 19 : 12 Il dit : Si les Syriens ('Aram) sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours; et si les fils d'Ammon sont plus forts que toi, j'irai à ton secours.
1 Chroniques 19 : 14 Joab, avec son peuple, s'avança pour attaquer les Syriens ('Aram), et ils s'enfuirent devant lui.
1 Chroniques 19 : 15 Et quand les fils d'Ammon virent que les Syriens ('Aram) avaient pris la fuite, ils s'enfuirent aussi devant Abischaï, frère de Joab, et rentrèrent dans la ville. Et Joab revint à Jérusalem.
1 Chroniques 19 : 16 Les Syriens ('Aram), voyant qu'ils avaient été battus par Israël, envoyèrent chercher les Syriens ('Aram) qui étaient de l'autre côté du fleuve; et Schophach, chef de l'armée d'Hadarézer, était à leur tête.
1 Chroniques 19 : 17 On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens ('Aram).
1 Chroniques 19 : 18 Mais les Syriens ('Aram), après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël. David leur tua les troupes de sept mille chars ('Aram) et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.