'Aram [arawm']

(strong n°758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aram"

Aram ou Araméens = " élevé "
  1. Aram ou Syrie: la nation
  2. Le peuple Syrien ou Araméen
  3. Cinquième fils de Sem
  4. Un petit-fils de Nachor
  5. Un descendant d'Aser

Généralement traduit par :

Syrie, Syriens, Aram

Origine du mot "'Aram"

Vient du même mot que Armown (759)

Type de mot

Nom propre

'Aram a été trouvé dans 117 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 20 : 26 L'année suivante, Ben-Hadad passa les Syriens ('Aram) en revue, et monta vers Aphek pour combattre Israël.
1 Rois 20 : 27 Les enfants d'Israël furent aussi passés en revue; ils reçurent des vivres, et ils marchèrent à la rencontre des Syriens. Ils campèrent vis-à-vis d'eux, semblables à deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Syriens ('Aram) remplissaient le pays.
1 Rois 20 : 28 L'homme de Dieu s'approcha, et dit au roi d'Israël : Ainsi parle l'Eternel : Parce que les Syriens ('Aram) ont dit : L'Eternel est un dieu des montagnes et non un dieu des vallées, je livrerai toute cette grande multitude entre tes mains, et vous saurez que je suis l'Eternel.
1 Rois 20 : 29 Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s'engagea, et les enfants d'Israël tuèrent aux Syriens ('Aram) cent mille hommes de pied en un jour.
1 Rois 22 : 1 On resta trois ans sans qu'il y eût guerre entre la Syrie ('Aram) et Israël.
1 Rois 22 : 3 Le roi d'Israël dit à ses serviteurs : Savez-vous que Ramoth en Galaad est à nous ? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie ('Aram) !
1 Rois 22 : 11 Sédécias, fils de Kenaana, s'était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l'Eternel : Avec ces cornes tu frapperas les Syriens ('Aram) jusqu'à les détruire.
1 Rois 22 : 31 Le roi de Syrie ('Aram) avait donné cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars : Vous n'attaquerez ni petits ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d'Israël.
1 Rois 22 : 35 Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi fut retenu dans son char en face des Syriens ('Aram), et il mourut le soir. Le sang de la blessure coula dans l'intérieur du char.
2 Rois 5 : 1 Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie ('Aram), jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Eternel avait délivré les Syriens ('Aram). Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Rois 5 : 2 Or les Syriens ('Aram) étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d'Israël, qui était au service de la femme de Naaman.
2 Rois 5 : 5 Et le roi de Syrie ('Aram) dit : Va, rends-toi à Samarie, et j'enverrai une lettre au roi d'Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d'argent, six mille sicles d'or, et dix vêtements de rechange.
2 Rois 6 : 8 Le roi de Syrie ('Aram) était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit : Mon camp sera dans un tel lieu.
2 Rois 6 : 9 Mais l'homme de Dieu fit dire au roi d'Israël : Garde-toi de passer dans ce lieu, car les Syriens ('Aram) y descendent.
2 Rois 6 : 11 Le roi de Syrie ('Aram) en eut le coeur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d'Israël ?