'Aram [arawm']

(strong n°758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aram"

Aram ou Araméens = " élevé "
  1. Aram ou Syrie: la nation
  2. Le peuple Syrien ou Araméen
  3. Cinquième fils de Sem
  4. Un petit-fils de Nachor
  5. Un descendant d'Aser

Généralement traduit par :

Syrie, Syriens, Aram

Origine du mot "'Aram"

Vient du même mot que Armown (759)

Type de mot

Nom propre

'Aram a été trouvé dans 117 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 10 : 15 Les Syriens ('Aram), voyant qu'ils avaient été battus par Israël, réunirent leurs forces.
2 Samuel 10 : 16 Hadarézer envoya chercher les Syriens ('Aram) qui étaient de l'autre côté du fleuve; et ils arrivèrent à Hélam, ayant à leur tête Schobac, chef de l'armée d'Hadarézer.
2 Samuel 10 : 17 On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens ('Aram) se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.
2 Samuel 10 : 18 Mais les Syriens ('Aram) s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars ('Aram) et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
2 Samuel 10 : 19 Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens ('Aram) n'osèrent plus secourir les fils d'Ammon.
2 Samuel 15 : 8 Car ton serviteur a fait un voeu, pendant que je demeurais à Gueschur en Syrie ('Aram); j'ai dit : Si l'Eternel me ramène à Jérusalem, je servirai l'Eternel.
1 Rois 10 : 29 un char montait et sortait d'Egypte pour six cents sicles d'argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie ('Aram).
1 Rois 11 : 25 Il fut un ennemi d'Israël pendant toute la vie de Salomon, en même temps qu'Hadad lui faisait du mal, et il avait Israël en aversion. Il régna sur la Syrie ('Aram).
1 Rois 15 : 18 Asa prit tout l'argent et tout l'or qui étaient restés dans les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi, et il les mit entre les mains de ses serviteurs qu'il envoya vers Ben-Hadad, fils de Thabrimmon, fils de Hezjon, roi de Syrie ('Aram), qui habitait à Damas. Le roi Asa lui fit dire :
1 Rois 19 : 15 L'Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu'à Damas; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie ('Aram).
1 Rois 20 : 1 Ben-Hadad, roi de Syrie ('Aram), rassembla toute son armée; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie et l'attaqua.
1 Rois 20 : 20 chacun frappa son homme, et les Syriens ('Aram) prirent la fuite. Israël les poursuivit. Ben-Hadad, roi de Syrie ('Aram), se sauva sur un cheval, avec des cavaliers.
1 Rois 20 : 21 Le roi d'Israël sortit, frappa les chevaux et les chars, et fit éprouver aux Syriens ('Aram) une grande défaite.
1 Rois 20 : 22 Alors le prophète s'approcha du roi d'Israël, et lui dit : Va, fortifie toi, examine et vois ce que tu as à faire; car, au retour de l'année, le roi de Syrie ('Aram) montera contre toi.
1 Rois 20 : 23 Les serviteurs du roi de Syrie ('Aram) lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes; c'est pourquoi ils ont été plus forts que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l'on verra si nous ne serons pas plus forts qu'eux.