'Aram [arawm']

(strong n°758)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Aram"

Aram ou Araméens = " élevé "
  1. Aram ou Syrie: la nation
  2. Le peuple Syrien ou Araméen
  3. Cinquième fils de Sem
  4. Un petit-fils de Nachor
  5. Un descendant d'Aser

Généralement traduit par :

Syrie, Syriens, Aram

Origine du mot "'Aram"

Vient du même mot que Armown (759)

Type de mot

Nom propre

'Aram a été trouvé dans 117 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 6 : 23 Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent; puis il les renvoya, et ils s'en allèrent vers leur maître. Et les troupes des Syriens ('Aram) ne revinrent plus sur le territoire d'Israël.
2 Rois 6 : 24 Après cela, Ben-Hadad, roi de Syrie ('Aram), ayant rassemblé toute son armée, monta et assiégea Samarie.
2 Rois 7 : 4 Si nous songeons à entrer dans la ville, la famine est dans la ville, et nous y mourrons; et si nous restons ici, nous mourrons également. Allons nous jeter dans le camp des Syriens ('Aram); s'ils nous laissent vivre, nous vivrons et s'ils nous font mourir, nous mourrons.
2 Rois 7 : 5 Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens ('Aram); et lorsqu'ils furent arrivés à l'entrée du camp des Syriens ('Aram), voici, il n'y avait personne.
2 Rois 7 : 6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens ('Aram) un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d'une grande armée, et ils s'étaient dit l'un à l'autre : Voici, le roi d'Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.
2 Rois 7 : 10 Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens ('Aram), et voici, il n'y a personne, on n'y entend aucune voix d'homme; il n'y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.
2 Rois 7 : 12 Le roi se leva de nuit, et il dit à ses serviteurs : Je veux vous communiquer ce que nous font les Syriens ('Aram). Comme ils savent que nous sommes affamés, ils ont quitté le camp pour se cacher dans les champs, et ils se sont dit : Quand ils sortiront de la ville, nous les saisirons vivants, et nous entrerons dans la ville.
2 Rois 7 : 14 On prit deux chars avec les chevaux, et le roi envoya des messagers sur les traces de l'armée des Syriens ('Aram), en disant : Allez et voyez.
2 Rois 7 : 15 Ils allèrent après eux jusqu'au Jourdain; et voici, toute la route était pleine de vêtements et d'objets que les Syriens ('Aram) avaient jetés dans leur précipitation. Les messagers revinrent, et le rapportèrent au roi.
2 Rois 7 : 16 Le peuple sortit, et pilla le camp des Syriens ('Aram). Et l'on eut une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, selon la parole de l'Eternel.
2 Rois 8 : 7 Elisée se rendit à Damas. Ben-Hadad, roi de Syrie ('Aram), était malade; et on l'avertit, en disant : L'homme de Dieu est arrivé ici.
2 Rois 8 : 9 Hazaël alla au-devant d'Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu'il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie ('Aram), m'envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie ?
2 Rois 8 : 13 Hazaël dit : Mais qu'est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes choses ? Et Elisée dit : L'Eternel m'a révélé que tu seras roi de Syrie ('Aram).
2 Rois 8 : 28 Il alla avec Joram, fils d'Achab, à la guerre contre Hazaël, roi de Syrie ('Aram), à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.
2 Rois 8 : 29 Le roi Joram s'en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu'il se battait contre Hazaël, roi de Syrie ('Aram). Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d'Achab, à Jizreel, parce qu'il était malade.