`Arak [aw-rak']

(strong n°6186)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Arak"

  1. Arranger, poser ou disposer en ordre, mettre en rang, préparer, ordonner, manier, fournir, estimer, égaliser, diriger, comparer
    1. (Qal)
      • Mettre en ordre, arranger, mettre en place
      • Comparer, être comparable
  2. (Hifil) évaluer, taxer

Généralement traduit par :

Se ranger, dresser, se ranger, préparer, ranger en bataille, disposer en ordre, poser, taxer, faire une estimation, armée, un corps, prêt, . . .

Origine du mot "`Arak"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Arak a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 23 : 4 Dieu vint au-devant de Balaam, et Balaam lui dit : J'ai dressé ('Arak) sept autels, et j'ai offert un taureau et un bélier sur chaque autel.
Josué 2 : 6 Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu'elle avait arrangées ('Arak) sur le toit.
Juges 20 : 20 Et les hommes d'Israël s'avancèrent pour combattre ceux de Benjamin, et ils se rangèrent ('Arak) en bataille contre eux devant Guibea.
Juges 20 : 22 Le peuple, les hommes d'Israël reprirent courage, et ils se rangèrent ('Arak) de nouveau en bataille dans le lieu où ils s'étaient placés ('Arak) le premier jour.
Juges 20 : 30 Les enfants d'Israël montèrent contre les fils de Benjamin, le troisième jour, et ils se rangèrent ('Arak) en bataille devant Guibea, comme les autres fois.
Juges 20 : 33 Tous les hommes d'Israël quittèrent leur position, et se rangèrent ('Arak) à Baal-Thamar; et l'embuscade d'Israël s'élança du lieu où elle était, de Maaré-Guibea.
1 Samuel 4 : 2 Les Philistins se rangèrent ('Arak) en bataille contre Israël, et le combat s'engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.
1 Samuel 17 : 2 Saül et les hommes d'Israël se rassemblèrent aussi; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre ('Arak) de bataille contre les Philistins.
1 Samuel 17 : 8 Le Philistin s'arrêta; Et, s'adressant aux troupes d'Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger ('Arak) en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi !
1 Samuel 17 : 21 Israël et les Philistins se formèrent en bataille ('Arak), armée contre armée.
2 Samuel 10 : 8 Les fils d'Ammon sortirent, et se rangèrent ('Arak) en bataille à l'entrée de la porte; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.
2 Samuel 10 : 9 Joab vit qu'il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l'élite d'Israël un corps ('Arak), qu'il opposa aux Syriens;
2 Samuel 10 : 10 et il plaça sous le commandement de son frère Abischaï le reste du peuple, pour faire face ('Arak) aux fils d'Ammon.
2 Samuel 10 : 17 On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent ('Arak) à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.
2 Samuel 23 : 5 N'en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu, Puisqu'il a fait avec moi une alliance éternelle, En tous points bien réglée ('Arak) et offrant pleine sécurité ? Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes désirs ?