'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 13 : 18 L'ange de l'Eternel lui répondit ('Amar) : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.
Juges 13 : 22 et il dit ('Amar) à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Juges 13 : 23 Sa femme lui répondit ('Amar) : Si l'Eternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, Et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.
Juges 14 : 2 Lorsqu'il fut remonté, il le déclara à son père et à sa mère, et dit ('Amar) : J'ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins; prenez-la maintenant pour ma femme.
Juges 14 : 3 Son père et sa mère lui dirent ('Amar) : N'y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins, qui sont incirconcis ? Et Samson dit ('Amar) à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.
Juges 14 : 12 Samson leur dit ('Amar) : Je vais vous proposer une énigme. Si vous me l'expliquez pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.
Juges 14 : 13 Mais si vous ne pouvez Pas me l'expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent ('Amar) : Propose ton énigme, et nous l'écouterons.
Juges 14 : 14 Et il leur dit ('Amar) : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l'énigme.
Juges 14 : 15 Le septième jour, ils dirent ('Amar) à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer l'énigme; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C'est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n'est-ce pas ?
Juges 14 : 16 La femme de Samson Pleurait auprès de lui, et disait ('Amar) : Tu n'as pour moi que de la haine, et tu ne m'aimes pas; tu as proposé une énigme aux enfants de mon peuple, et tu ne me l'as point expliquée ! Et il lui répondait ('Amar) : Je ne l'ai expliquée ni à mon père ni à ma mère; est-ce à toi que je l'expliquerais ?
Juges 14 : 18 Les gens de la ville dirent ('Amar) à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion ? Et il leur dit ('Amar) : Si vous n'aviez pas labouré avec ma génisse, vous n'auriez pas découvert mon énigme.
Juges 15 : 1 Quelque temps après, à l'époque de la moisson des blés, Samson alla voir sa femme, et lui porta un chevreau. Il dit ('Amar) : Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre. Mais le père de sa femme ne lui permit pas d'entrer.
Juges 15 : 2 J'ai pensé ('Amar) ('Amar) dit ('Amar)-il, que tu avais pour elle de la haine, et je l'ai donnée à ton compagnon. Est-ce que sa jeune soeur n'est pas plus belle qu'elle ? Prends-la donc à sa place.
Juges 15 : 3 Samson leur dit ('Amar) : Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins, si je leur fais du mal.
Juges 15 : 6 Les Philistins dirent ('Amar) : Qui a fait cela ? On répondit ('Amar) : Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l'a donnée à son compagnon. Et les Philistins montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.