'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 16 : 13 Delila dit ('Amar) à Samson : Jusqu'à présent tu t'es joué de moi, tu m'as dit des mensonges. Déclare-moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit ('Amar) : Tu n'as qu'à tisser les sept tresses de ma tête avec la chaîne du tissu.
Juges 16 : 14 Et elle les fixa par la cheville. Puis elle lui dit ('Amar) : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et il arracha la cheville du tissu et le tissu.
Juges 16 : 15 Elle lui dit ('Amar) : Comment peux-tu dire ('Amar) : Je t'aime ! puisque ton coeur n'est pas avec moi ? Voilà trois fois que tu t'es joué de moi, et tu ne m'as pas déclaré d'où vient ta grande force.
Juges 16 : 17 il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit ('Amar) : Le rasoir n'a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j'étais rasé, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
Juges 16 : 18 Delila, voyant qu'il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire ('Amar) : Montez cette fois, car il m'a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l'argent dans leurs mains.
Juges 16 : 20 Elle dit ('Amar) alors: Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et dit ('Amar) : Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l'Eternel s'était retiré de lui.
Juges 16 : 23 Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient ('Amar) : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
Juges 16 : 24 Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant ('Amar) : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait nos morts.
Juges 16 : 25 Dans la joie de leur coeur, ils dirent ('Amar) : Qu'on appelle samson, et qu'il nous divertisse ! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.
Juges 16 : 26 Et Samson dit ('Amar) au jeune homme qui le tenait par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m'appuyer contre elles.
Juges 16 : 28 Alors Samson invoqua l'Eternel, et dit ('Amar) : Seigneur Eternel ! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu ! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux !
Juges 16 : 30 Samson dit ('Amar) : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués Pendant sa vie.
Juges 17 : 2 Il dit ('Amar) à sa mère : Les mille et cent sicles d'argent qu'on t'a pris, et pour lesquels tu as fait ('Amar) des imprécations même à mes oreilles, voici, cet argent est entre mes mains, c'est moi qui l'avais pris. Et sa mère dit ('Amar) : Béni soit mon fils par l'Eternel !
Juges 17 : 3 Il rendit à sa mère les mille et cent sicles d'argent; et sa mère dit ('Amar) : Je consacre de ma main cet argent à l'Eternel, afin d'en faire pour mon fils une image taillée et une image en fonte; et c'est ainsi que je te le rendrai.
Juges 17 : 9 Mica lui dit ('Amar) : D'où viens-tu ? Il lui répondit ('Amar) : Je suis Lévite, de Bethléhem de Juda, et je voyage pour chercher une demeure qui me convienne.