'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 23 Et l'Eternel lui dit ('Amar) : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras pas.
Juges 6 : 25 Dans la même nuit, l'Eternel dit ('Amar) à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
Juges 6 : 29 Ils se dirent ('Amar) l'un à l'autre : Qui a fait cela ? Et ils s'informèrent et firent des recherches. On leur dit ('Amar) : C'est Gédéon, fils de Joas, qui a fait cela.
Juges 6 : 30 Alors les gens de la ville dirent ('Amar) à Joas : Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
Juges 6 : 31 Joas répondit ('Amar) à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti Pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.
Juges 6 : 32 Et en ce jour l'on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant ('Amar) : Que Baal plaide contre lui, puisqu'il a renversé son autel.
Juges 6 : 36 Gédéon dit ('Amar) à Dieu : Si tu veux délivrer Israël par ma main, comme tu l'as dit,
Juges 6 : 39 Gédéon dit ('Amar) à Dieu : Que ta colère ne s'enflamme point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.
Juges 7 : 2 L'Eternel dit ('Amar) à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire ('Amar) : C'est ma main qui m'a délivré.
Juges 7 : 3 Publie ('Amar) donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s'en retourne et s'éloigne de la montagne de Galaad. Vingt-deux mille hommes parmi le peuple s'en retournèrent, et il en resta dix mille.
Juges 7 : 4 L'Eternel dit ('Amar) à Gédéon : Le peuple est encore trop nombreux. Fais-les descendre vers l'eau, et là je t'en ferai le triage; celui dont je te dirai ('Amar) : Que celui-ci aille avec toi, ira avec toi; et celui dont je te dirai ('Amar) : Que celui-ci n'aille pas avec toi, n'ira pas avec toi.
Juges 7 : 5 Gédéon fit descendre le peuple vers l'eau, et l'Eternel dit ('Amar) à Gédéon : Tous ceux qui laperont l'eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.
Juges 7 : 7 Et l'Eternel dit ('Amar) à Gédéon : C'est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s'en aille chacun chez soi.
Juges 7 : 9 L'Eternel dit ('Amar) à Gédéon pendant la nuit : Lève-toi, descends au camp, car je l'ai livré entre tes mains.
Juges 7 : 13 Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait ('Amar) : J'ai eu un songe; et voici, un gâteau de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.