'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 17 : 10 Mica lui dit ('Amar) : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d'argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra.
Juges 17 : 13 Et Mica dit ('Amar) : Maintenant, je sais que l'Eternel me fera du bien, puisque j'ai ce Lévite pour prêtre.
Juges 18 : 2 Les fils de Dan Prirent sur eux tous, parmi leurs familles, cinq hommes vaillants, qu'ils envoyèrent de Tsorea et d'Eschthaol, pour explorer le pays et pour l'examiner. Ils leur dirent ('Amar) : Allez, Examinez le pays. Ils arrivèrent dans la montagne d'Ephraïm jusqu'à la maison de Mica, et ils y passèrent la nuit.
Juges 18 : 3 Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent la voix du jeune Lévite, s'approchèrent et lui dirent ('Amar) : Qui t'a amené ici ? que fais-tu dans ce lieu ? et qu'as-tu ici ?
Juges 18 : 4 Il leur répondit ('Amar) : Mica fait pour moi telle et telle chose, il me donne un salaire, et je lui sers de prêtre.
Juges 18 : 5 Ils lui dirent ('Amar) : Consulte Dieu, afin que nous sachions si notre voyage aura du succès.
Juges 18 : 6 Et le prêtre leur répondit ('Amar) : Allez en paix; le voyage que vous faites est sous le regard de l'Eternel.
Juges 18 : 8 Ils revinrent auprès de leurs frères à Tsorea et Eschthaol, et leurs frères leur dirent ('Amar) : Quelle nouvelle apportez-vous ?
Juges 18 : 9 Allons ! répondirent ('Amar)-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi ! vous restez sans rien dire ! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.
Juges 18 : 14 Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays de Laïs prirent la parole et dirent ('Amar) à leurs frères : Savez-vous qu'il y a dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte ? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.
Juges 18 : 18 Lorsqu'ils furent entrés dans la maison de Mica, et qu'ils eurent pris l'image taillée, l'éphod, les théraphim, et l'image en fonte, le prêtre leur dit ('Amar) : Que faites-vous ?
Juges 18 : 19 Ils lui répondirent ('Amar) : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d'un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël ?
Juges 18 : 23 Ils appelèrent les fils de Dan, qui se retournèrent et dirent ('Amar) à Mica : Qu'as-tu, et que signifie ce rassemblement ?
Juges 18 : 24 Il répondit ('Amar) : Mes dieux que j'avais faits, vous les avez enlevés avec le prêtre et vous êtes partis : que me reste-t-il ? Comment donc pouvez-vous me dire ('Amar) : Qu'as-tu ?
Juges 18 : 25 Les fils de Dan lui dirent ('Amar) : Ne fais pas entendre ta voix près de nous; sinon des hommes irrités se jetteront sur vous, et tu causeras ta perte et celle de ta maison.