'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 6 : 26 Ce fut alors que Josué jura, en disant ('Amar) : Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.
Josué 7 : 2 Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l'orient de Béthel. Il leur dit ('Amar) ('Amar) : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.
Josué 7 : 3 Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent ('Amar) : Il est inutile de faire marcher tout le peuple; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre Aï; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.
Josué 7 : 7 Josué dit ('Amar) : Ah ! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l'autre côté du Jourdain !
Josué 7 : 8 De grâce, Seigneur, que dirai ('Amar)-je, après qu'Israël a tourné le dos devant ses ennemis ?
Josué 7 : 10 L'Eternel dit ('Amar) à Josué : Lève-toi ! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage ?
Josué 7 : 13 Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras ('Amar) : Sanctifiez-vous pour demain; car ainsi parle ('Amar) l'Eternel, le Dieu d'Israël : Il y a de l'interdit au milieu de toi, Israël; tu ne pourras résister à tes ennemis, jusqu'à ce que vous ayez ôté l'interdit du milieu de vous.
Josué 7 : 19 Josué dit ('Amar) à Acan : Mon fils, donne gloire à l'Eternel, le Dieu d'Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.
Josué 7 : 20 Acan répondit à Josué, et dit ('Amar) : Il est vrai que j'ai péché contre l'Eternel, le Dieu d'Israël, et voici ce que j'ai fait.
Josué 7 : 25 Josué dit ('Amar) : Pourquoi nous as-tu troublés ? L'Eternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,
Josué 8 : 1 L'Eternel dit ('Amar) à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.
Josué 8 : 4 et auxquels il donna cet ordre ('Amar) : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville; ne vous éloignez pas beaucoup de la ville, et soyez tous prêts.
Josué 8 : 6 Ils nous poursuivront jusqu'à ce que nous les ayons attirés loin de la ville, car ils diront ('Amar) : Ils fuient devant nous, comme la première fois ! Et nous fuirons devant eux.
Josué 8 : 18 L'Eternel dit ('Amar) à Josué : Etends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.
Josué 9 : 6 Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent ('Amar), ainsi qu'à tous ceux d'Israël : Nous venons d'un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous.