'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 18 : 3 Josué dit ('Amar) aux enfants d'Israël : Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession du pays que l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné ?
Josué 18 : 8 Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre ('Amar) : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; Puis je jetterai pour vous le sort devant l'Eternel, à Silo.
Josué 20 : 1 L'Eternel parla à Josué, et dit ('Amar) :
Josué 20 : 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis ('Amar) : Etablissez-vous, comme je vous l'ai ordonné par Moïse, des villes de refuge,
Josué 21 : 2 Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan, et dirent ('Amar) : L'Eternel a ordonné par Moïse qu'on nous donnât des villes Pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail.
Josué 22 : 2 Il leur dit ('Amar) : Vous avez observé tout ce que vous a prescrit moïse, serviteur de l'Eternel, et vous avez obéi à ma voix dans tout ce que je vous ai ordonné.
Josué 22 : 8 et leur dit ('Amar) ('Amar) : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort nombreux, et avec une quantité considérable d'argent, d'or, d'airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.
Josué 22 : 11 Les enfants d'Israël apprirent que l'on disait ('Amar) : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan, dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d'Israël.
Josué 22 : 15 Ils se rendirent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, et ils leur adressèrent la parole, en disant ('Amar) :
Josué 22 : 16 Ainsi parle ('Amar) toute l'assemblée de l'Eternel : Que signifie cette infidélité que vous avez commise envers le Dieu d'Israël, et pourquoi vous détournez-vous maintenant de l'Eternel, en vous bâtissant un autel pour vous révolter aujourd'hui contre l'Eternel ?
Josué 22 : 24 C'est bien plutôt par une sorte d'inquiétude que nous avons fait cela, en pensant ('Amar) que vos fils diraient ('Amar) ('Amar) un jour à nos fils : Qu'y a-t-il de commun entre vous et l'Eternel, le Dieu d'Israël ?
Josué 22 : 26 C'est pourquoi nous avons dit ('Amar) : Bâtissons-nous donc un autel, non pour des holocaustes et pour des sacrifices,
Josué 22 : 27 mais comme un témoin entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons servir l'Eternel devant sa face par nos holocaustes et par nos sacrifices d'expiation et d'actions de grâces, afin que vos fils ne disent ('Amar) pas un jour à nos fils : Vous n'avez point de part à l'Eternel !
Josué 22 : 28 Nous avons dit ('Amar) : S'ils tiennent dans l'avenir ce langage ('Amar) à nous ou à nos descendants, nous répondrons ('Amar) : Voyez la forme de l'autel de l'Eternel, qu'ont fait nos pères, non pour des holocaustes et pour des sacrifices, mais comme témoin entre nous et vous.
Josué 22 : 31 Et Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, dit ('Amar) aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l'Eternel est au milieu de nous, puisque vous n'avez point commis cette infidélité contre l'Eternel; vous avez ainsi délivré les enfants d'Israël de la main de l'Eternel.