'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 30 : 12 Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises ('Amar) : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
Deutéronome 30 : 13 Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises ('Amar) : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
Deutéronome 31 : 2 Aujourd'hui, leur dit ('Amar)-il, je suis âgé de cent vingt ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l'Eternel m'a dit ('Amar) : Tu ne passeras pas ce Jourdain.
Deutéronome 31 : 7 Moïse appela Josué, et lui dit ('Amar) en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession.
Deutéronome 31 : 10 Moïse leur donna cet ordre ('Amar) : Tous les sept ans, à l'époque de l'année du relâche, à la fête des tabernacles,
Deutéronome 31 : 14 L'Eternel dit ('Amar) à Moïse : Voici, le moment approche où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d'assignation. Je lui donnerai mes ordres. Moïse et Josué allèrent se présenter dans la tente d'assignation.
Deutéronome 31 : 16 L'Eternel dit ('Amar) à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui.
Deutéronome 31 : 17 En ce jour-là, ma colère s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d'une multitude de maux et d'afflictions, et alors il dira ('Amar) : N'est-ce point parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces maux m'ont atteint ?
Deutéronome 31 : 23 L'Eternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit ('Amar) : Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que j'ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.
Deutéronome 31 : 25 il donna cet ordre ('Amar) aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel :
Deutéronome 32 : 7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront ('Amar).
Deutéronome 32 : 20 Il a dit ('Amar) : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
Deutéronome 32 : 26 Je voudrais dire ('Amar) : Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes !
Deutéronome 32 : 27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent ('Amar) : Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Eternel qui a fait toutes ces choses.
Deutéronome 32 : 37 Il dira ('Amar) : Où sont leurs dieux, Le rocher qui leur servait de refuge,