'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 25 : 7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira ('Amar) : Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère.
Deutéronome 25 : 8 Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit ('Amar) : Je ne veux pas la prendre,
Deutéronome 25 : 9 alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira ('Amar) : Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.
Deutéronome 26 : 3 Tu te présenteras au sacrificateur alors en fonctions, et tu lui diras ('Amar) : Je déclare aujourd'hui à l'Eternel, ton Dieu, que je suis entré dans le pays que l'Eternel a juré à nos pères de nous donner.
Deutéronome 26 : 5 Tu prendras encore la parole, et tu diras ('Amar) devant l'Eternel, ton Dieu : Mon père était un Araméen nomade; il descendit en Egypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.
Deutéronome 26 : 13 Tu diras ('Amar) devant l'Eternel, ton Dieu : J'ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l'ai donné au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m'as prescrits; je n'ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.
Deutéronome 26 : 17 Aujourd'hui, tu as fait promettre ('Amar) à l'Eternel qu'il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.
Deutéronome 26 : 18 Et aujourd'hui, l'Eternel t'a fait promettre ('Amar) que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu observeras tous ses commandements,
Deutéronome 27 : 1 Moïse et les anciens d'Israël donnèrent cet ordre ('Amar) au peuple : Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui.
Deutéronome 27 : 9 Moïse et les sacrificateurs, les Lévites, parlèrent à tout Israël, et dirent ('Amar) : Israël, sois attentif et écoute ! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 27 : 11 Le même jour, Moïse donna cet ordre ('Amar) au peuple :
Deutéronome 27 : 14 Et les Lévites prendront la parole, et diront ('Amar) d'une voix haute à tout Israël :
Deutéronome 27 : 15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Eternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret ! Et tout le peuple répondra, et dira ('Amar) : Amen !
Deutéronome 27 : 16 Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère !-Et tout le peuple dira ('Amar) : Amen !
Deutéronome 27 : 17 Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain !-Et tout le peuple dira ('Amar) : Amen !