'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 17 : 11 Tu te conformeras à la loi qu'ils t'enseigneront et à la sentence qu'ils auront prononcée ('Amar); tu ne te détourneras de ce qu'ils te diront ni à droite ni à gauche.
Deutéronome 17 : 14 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras ('Amar) : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent, -
Deutéronome 17 : 16 Mais qu'il n'ait pas un grand nombre de chevaux; et qu'il ne ramène pas le peuple en Egypte pour avoir beaucoup de chevaux; car l'Eternel vous a dit ('Amar) : Vous ne retournerez plus par ce chemin-là.
Deutéronome 18 : 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais ('Amar) : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
Deutéronome 18 : 17 L'Eternel me dit ('Amar) : Ce qu'ils ont dit est bien.
Deutéronome 18 : 21 Peut-être diras ('Amar)-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?
Deutéronome 19 : 7 C'est pourquoi je te donne cet ordre ('Amar) : Tu sépareras trois villes.
Deutéronome 20 : 3 Il leur dira ('Amar) : Ecoute, Israël ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.
Deutéronome 20 : 5 Les officiers parleront ensuite au peuple et diront ('Amar) : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.
Deutéronome 20 : 8 Les officiers continueront à parler au peuple, et diront ('Amar) : Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent pas comme lui.
Deutéronome 21 : 7 Et prenant la parole, ils diront ('Amar) : Nos mains n'ont point répandu ce sang et nos yeux ne l'ont point vu répandre.
Deutéronome 21 : 20 Ils diront ('Amar) aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
Deutéronome 22 : 14 s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant ('Amar) : J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, -
Deutéronome 22 : 16 Le père de la jeune femme dira ('Amar) aux anciens : J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion;
Deutéronome 22 : 17 il lui impute des choses criminelles, en disant ('Amar) : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.