'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 36 : 2 Ils dirent ('Amar) : L'Eternel a ordonné à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d'Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l'Eternel l'ordre de donner l'héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.
Nombres 36 : 5 Moïse transmit aux enfants d'Israël les ordres de l'Eternel. Il dit ('Amar) : La tribu des fils de Joseph a raison.
Nombres 36 : 6 Voici ce que l'Eternel ordonne ('Amar) au sujet des filles de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu'elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.
Deutéronome 1 : 5 De l'autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi, et dit ('Amar) :
Deutéronome 1 : 6 L'Eternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant ('Amar) : Vous avez assez demeuré dans cette montagne.
Deutéronome 1 : 9 Dans ce temps-là, je vous dis ('Amar) ('Amar) : Je ne puis pas, à moi seul, vous porter.
Deutéronome 1 : 14 Vous me répondîtes, en disant ('Amar) : Ce que tu proposes de faire est une bonne chose.
Deutéronome 1 : 16 Je donnai ('Amar), dans le même temps, cet ordre à vos juges : Ecoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l'étranger.
Deutéronome 1 : 20 Je vous dis ('Amar) : Vous êtes arrivés à la montagne des Amoréens, que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.
Deutéronome 1 : 22 Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes ('Amar) : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons.
Deutéronome 1 : 25 Ils prirent dans leurs mains des fruits du pays, et nous les présentèrent; ils nous firent un rapport, et dirent ('Amar) : C'est un bon pays, que l'Eternel, notre Dieu, nous donne.
Deutéronome 1 : 27 Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes ('Amar) : C'est parce que l'Eternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Egypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.
Deutéronome 1 : 28 Où monterions-nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant ('Amar) : C'est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu'au ciel; nous y avons même vu des enfants d'Anak.
Deutéronome 1 : 29 Je vous dis ('Amar) : Ne vous épouvantez pas, et n'ayez pas peur d'eux.
Deutéronome 1 : 34 L'Eternel entendit le bruit de vos paroles. Il s'irrita, et jura, en disant ('Amar) :