'Amar [aw-mar']

(strong n°559)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Amar"

  1. Dire, parler, prononcer
    1. Répondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. Se glorifier, agir fièrement
    4. Avouer

Généralement traduit par :

Dit, parler, répondre, commander, appeler, promis

Origine du mot "'Amar"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Amar a été trouvé dans 4327 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 38 : 22 Il retourna auprès de Juda, et dit ('Amar) : Je ne l'ai pas trouvée, et même les gens du lieu ont dit ('Amar) : Il n'y a point eu ici de prostituée.
Genèse 38 : 23 Juda dit ('Amar) : Qu'elle garde ce qu'elle a ! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j'ai envoyé ce chevreau, et tu ne l'as pas trouvée.
Genèse 38 : 24 Environ trois mois après, on vint dire ('Amar) à Juda : Tamar, ta belle-fille, s'est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit ('Amar) : Faites-la sortir, et qu'elle soit brûlée.
Genèse 38 : 25 Comme on l'amenait dehors, elle fit dire ('Amar) à son beau-père : C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; ('Amar) reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
Genèse 38 : 26 Juda les reconnut, et dit ('Amar) : Elle est moins coupable que moi, puisque je ne l'ai pas donnée à Schéla, mon fils. Et il ne la connut plus.
Genèse 38 : 28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant ('Amar) : Celui-ci sort le premier.
Genèse 38 : 29 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit ('Amar) : Quelle brèche tu as faite ! Et elle lui donna le nom de Pérets.
Genèse 39 : 7 Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit ('Amar) : Couche avec moi !
Genèse 39 : 8 Il refusa, et dit ('Amar) à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient.
Genèse 39 : 12 elle le saisit par son vêtement, en disant ('Amar) : Couche avec moi ! Il lui laissa son vêtement dans la main, et s'enfuit au dehors.
Genèse 39 : 14 elle appela les gens de sa maison, et leur dit ('Amar) ('Amar) : Voyez, il nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Cet homme est venu vers moi pour coucher avec moi; mais j'ai crié à haute voix.
Genèse 39 : 17 Alors elle lui parla ('Amar) ainsi : L'esclave hébreu que tu nous as amené est venu vers moi pour se jouer de moi.
Genèse 39 : 19 Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait ('Amar) : Voilà ce que m'a fait ton esclave ! le maître de Joseph fut enflammé de colère.
Genèse 40 : 7 Alors il questionna les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit ('Amar) : Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd'hui ?
Genèse 40 : 8 Ils lui répondirent ('Amar) : Nous avons eu un songe, et il n'y a personne pour l'expliquer. Joseph leur dit ('Amar) : N'est-ce pas à Dieu qu'appartiennent les explications ? Racontez-moi donc votre songe.