`Amad [aw-mad']

(strong n°5975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amad"

  1. Se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      • Se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      • Se tenir tranquille, arrêter, cesser
      • Tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      • Tenir quelqu'un au sol
      • Se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      • Se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      • Se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      • Stationner, se poser
      • Faire tenir ferme, maintenir
      • Présent (quelqu'un) devant (un roi)
      • Désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

Généralement traduit par :

Se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, . . .

Origine du mot "`Amad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Amad a été trouvé dans 495 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 6 : 31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent ('Amad) à lui: Est-ce à vous de prendre parti Pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.
Juges 7 : 21 Ils restèrent ('Amad) chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite.
Juges 9 : 7 Jotham en fut informé. Il alla se placer ('Amad) sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix : Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
Juges 9 : 35 Gaal, fils d'Ebed, sortit, et il se tint ('Amad) à l'entrée de la porte de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l'embuscade.
Juges 9 : 44 Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent ('Amad) à l'entrée de la porte de la ville; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.
Juges 16 : 25 Dans la joie de leur coeur, ils dirent : Qu'on appelle samson, et qu'il nous divertisse ! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent ('Amad) entre les colonnes.
Juges 20 : 28 et c'était Phinées, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, qui se tenait ('Amad) à cette époque en présence de Dieu, -et ils dirent : Dois-je marcher encore pour combattre les fils de Benjamin, mon frère, ou dois-je m'en abstenir ? L'Eternel répondit : Montez, car demain je les livrerai entre vos mains.
Ruth 2 : 7 Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu'elle est venue, elle a été debout ('Amad) jusqu'à présent, et ne s'est reposée qu'un moment dans la maison.
1 Samuel 6 : 14 Le char arriva dans le champ de Josué de Beth-Schémesch, et s'y arrêta ('Amad). Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du char, et l'on offrit les vaches en holocauste à l'Eternel.
1 Samuel 6 : 20 Les gens de Beth-Schémesch dirent : Qui peut subsister ('Amad) en présence de l'Eternel, de ce Dieu saint ? Et vers qui l'arche doit-elle monter, en s'éloignant de nous ?
1 Samuel 9 : 27 Quand ils furent descendus à l'extrémité de la ville, Samuel dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête ('Amad)-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.
1 Samuel 14 : 9 S'ils nous disent : Arrêtez, jusqu'à ce que nous venions à vous ! nous resterons ('Amad) en place, et nous ne monterons point vers eux.
1 Samuel 16 : 21 David arriva auprès de Saül, et se présenta ('Amad) devant lui; il plut beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes.
1 Samuel 16 : 22 Saül fit dire à Isaï : Je te prie de laisser David à mon service ('Amad), car il a trouvé grâce à mes yeux.
1 Samuel 17 : 3 Les Philistins étaient ('Amad) vers la montagne d'un côté, et Israël était ('Amad) vers la montagne de l'autre côté: la vallée les séparait.