`Amad [aw-mad']

(strong n°5975)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Amad"

  1. Se tenir debout, rester, endurer
    1. (Qal)
      • Se trouver, être dans une attitude d'attente, se présenter, s'attendre à, être ou devenir serviteur de
      • Se tenir tranquille, arrêter, cesser
      • Tarder, retarder, rester, continuer, demeurer, endurer, persister, être constant
      • Tenir quelqu'un au sol
      • Se tenir droit, se lever, s'élever, être droit
      • Se lever, apparaître, venir sur le devant, s'ériger contre
      • Se tenir avec, être fixé, grossir, devenir insipide
    2. (Hifil)
      • Stationner, se poser
      • Faire tenir ferme, maintenir
      • Présent (quelqu'un) devant (un roi)
      • Désigner, ordonner, établir
    3. (Hofal) être présenté, être mis devant

Généralement traduit par :

Se tenir, s'arrêter, rester, cesser, se présenter, tarder, habiter, paraître, subsister, retenir, survivre, se placer, rester debout, se poser, . . .

Origine du mot "`Amad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Amad a été trouvé dans 495 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 11 : 25 A la tête d'une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s'engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante; mais il ne résistera ('Amad) pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.
Daniel 11 : 31 Des troupes se présenteront ('Amad) sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.
Daniel 12 : 1 En ce temps-là se lèvera ('Amad) Micaël, le grand chef, le défenseur ('Amad) des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.
Daniel 12 : 5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient ('Amad) debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.
Daniel 12 : 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout ('Amad) pour ton héritage à la fin des jours.
Osée 10 : 9 Depuis les jours de Guibea tu as péché, Israël ! Là ils restèrent debout ('Amad), La guerre contre les méchants ne les atteignit pas à Guibea.
Osée 13 : 13 Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; C'est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu, ne sort ('Amad) pas du sein maternel.
Amos 2 : 15 Celui qui manie l'arc ne résistera ('Amad) pas, Celui qui a les pieds légers n'échappera pas, Et le cavalier ne sauvera pas sa vie;
Abdias 1 : 11 Le jour où tu te tenais ('Amad) en face de lui, Le jour où des étrangers emmenaient captive son armée, Où des étrangers entraient dans ses portes, Et jetaient le sort sur Jérusalem, Toi aussi tu étais comme l'un d'eux.
Abdias 1 : 14 Ne te tiens ('Amad) pas au carrefour pour exterminer ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse !
Jonas 1 : 15 Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa ('Amad).
Michée 5 : 4 Il se présentera ('Amad), Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
Nahum 1 : 6 Qui résistera ('Amad) devant sa fureur ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu, Et les rochers se brisent devant lui.
Nahum 2 : 8 Ninive était jadis comme un réservoir plein d'eau. . . . Les voilà qui fuient. . . . Arrêtez ('Amad) ! arrêtez ('Amad) !. . . Mais nul ne se retourne. . . .
Habakuk 2 : 1 J'étais ('Amad) à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l'Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.