'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 7 : 16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée ('Akal) le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé ('Akal) le lendemain.
Lévitique 7 : 18 Dans le cas où l'on mangerait ('Akal) ('Akal) de la chair de son sacrifice d'actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé; il n'en sera pas tenu compte à celui qui l'a offert; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera ('Akal) restera chargé de sa faute.
Lévitique 7 : 19 La chair qui a touché quelque chose d'impur ne sera point mangée ('Akal) : elle sera brûlée au feu.
Lévitique 7 : 20 Tout homme pur peut manger ('Akal) de la chair; mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.
Lévitique 7 : 21 Et celui qui touchera quelque chose d'impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d'impur, et qui mangera ('Akal) de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.
Lévitique 7 : 23 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Vous ne mangerez ('Akal) point de graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre.
Lévitique 7 : 24 La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque; mais vous ne la mangerez ('Akal) point ('Akal).
Lévitique 7 : 25 Car celui qui mangera ('Akal) de la graisse des animaux dont on offre à l'Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui ('Akal)-là sera retranché de son peuple.
Lévitique 7 : 26 Vous ne mangerez ('Akal) point de sang, ni d'oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez.
Lévitique 7 : 27 Celui qui mangera ('Akal) du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.
Lévitique 8 : 31 Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair à l'entrée de la tente d'assignation; c'est là que vous la mangerez ('Akal), avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l'ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront ('Akal).
Lévitique 9 : 24 Le feu sortit de devant l'Eternel, et consuma ('Akal) sur l'autel l'holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.
Lévitique 10 : 2 Alors le feu sortit de devant l'Eternel, et les consuma ('Akal) : ils moururent devant l'Eternel.
Lévitique 10 : 12 Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l'offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, et mangez ('Akal)-le sans levain près de l'autel : car c'est une chose très sainte.
Lévitique 10 : 13 Vous le mangerez ('Akal) dans un lieu saint; c'est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l'Eternel; car c'est là ce qui m'a été ordonné.