'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 11 : 41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera ('Akal) point.
Lévitique 11 : 42 Vous ne mangerez ('Akal) point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
Lévitique 11 : 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange ('Akal) et l'animal qui ne se mange ('Akal) pas.
Lévitique 14 : 47 Celui qui aura couché dans la maison lavera ses vêtements. Celui qui aura mangé ('Akal) dans la maison lavera aussi ses vêtements.
Lévitique 17 : 10 Si un homme de la maison d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux mange ('Akal) du sang d'une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange ('Akal) le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Lévitique 17 : 12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Personne d'entre vous ne mangera ('Akal) du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera ('Akal) pas du sang.
Lévitique 17 : 13 Si quelqu'un des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange ('Akal), il en versera le sang et le couvrira de poussière.
Lévitique 17 : 14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez ('Akal) le sang d'aucune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera ('Akal) sera retranché.
Lévitique 17 : 15 Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera ('Akal) d'une bête morte ou déchirée, lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impure jusqu'au soir; puis elle sera pure.
Lévitique 19 : 6 La victime sera mangée ('Akal) le jour où vous la sacrifierez, ou le lendemain; ce qui restera jusqu'au troisième jour sera brûlé au feu.
Lévitique 19 : 7 Si l'on en mange ('Akal) ('Akal) le troisième jour, ce sera une chose infecte : le sacrifice ne sera point agréé.
Lévitique 19 : 8 Celui qui en mangera ('Akal) portera la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l'Eternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.
Lévitique 19 : 23 Quand vous serez entrés dans le pays, et que vous y aurez planté toutes sortes d'arbres fruitiers, vous en regarderez les fruits comme incirconcis; pendant trois ans, ils seront pour vous incirconcis; on n'en mangera ('Akal) point.
Lévitique 19 : 25 La cinquième année, vous en mangerez ('Akal) les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
Lévitique 19 : 26 Vous ne mangerez ('Akal) rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.