'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 24 : 17 L'aspect de la gloire de l'Eternel était comme un feu dévorant ('Akal) sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.
Exode 29 : 32 Aaron et ses fils mangeront ('Akal), à l'entrée de la tente d'assignation, la chair du bélier et le pain qui sera dans la corbeille.
Exode 29 : 33 Ils mangeront ('Akal) ainsi ce qui aura servi d'expiation afin qu'ils fussent consacrés et sanctifiés; nul étranger n'en mangera ('Akal), car ce sont des choses saintes.
Exode 29 : 34 S'il reste de la chair de consécration et du pain jusqu'au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera; on ne le mangera ('Akal) point, car c'est une chose sainte.
Exode 32 : 6 Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger ('Akal) et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
Exode 34 : 15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges ('Akal) de leurs victimes;
Exode 34 : 18 Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras ('Akal) des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre, car c'est dans le mois des épis que tu es sorti d'Egypte.
Exode 34 : 28 Moïse fut là avec l'Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea ('Akal) point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Eternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.
Lévitique 3 : 17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez : vous ne mangerez ('Akal) ni graisse ni sang.
Lévitique 6 : 10 Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé ('Akal) l'holocauste sur l'autel, et il la déposera près de l'autel.
Lévitique 6 : 16 Aaron et ses fils mangeront ('Akal) ce qui restera de l'offrande; ils le mangeront ('Akal) sans levain, dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d'assignation ('Akal).
Lévitique 6 : 18 Tout mâle d'entre les enfants d'Aaron en mangera ('Akal). C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu devant l'Eternel : quiconque y touchera sera sanctifié.
Lévitique 6 : 23 Toute offrande d'un sacrificateur sera brûlée en entier; elle ne sera point mangée ('Akal).
Lévitique 7 : 6 Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera ('Akal); il le mangera ('Akal) dans un lieu saint : c'est une chose très sainte.
Lévitique 7 : 15 La chair du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée ('Akal) le jour où il est offert; on n'en laissera rien jusqu'au matin.