'Akal [aw-kal']

(strong n°398)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Akal"

  1. Manger, dévorer, se nourrir
    1. Manger (pour êtres humains, bêtes, ou oiseaux) dévorer, consumer (pour un feu) dévorer, détruire (par exemple par la peste, la sécheresse) dévorer (par oppression)
    2. Ce qui est mangé (par les hommes)

Généralement traduit par :

Manger, dévorer, consumer, div. . . .

Origine du mot "'Akal"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Akal a été trouvé dans 696 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 41 : 20 Les vaches décharnées et laides mangèrent ('Akal) les sept premières vaches qui étaient grasses.
Genèse 43 : 2 Quand ils eurent fini de manger ('Akal) le blé qu'ils avaient apporté d'Egypte, Jacob dit à ses fils: Retournez, achetez-nous un peu de vivres.
Genèse 43 : 16 Dès que Joseph vit avec eux Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête; car ces gens mangeront ('Akal) avec moi à midi.
Genèse 43 : 25 Ils préparèrent leur présent, en attendant que Joseph vienne à midi; car on les avait informés qu'ils mangeraient ('Akal) chez lui.
Genèse 43 : 32 On servit Joseph à part, et ses frères à part; les Egyptiens qui mangeaient ('Akal) avec lui furent aussi servis à part, car les Egyptiens ne pouvaient pas manger ('Akal) avec les Hébreux, parce que c'est à leurs yeux une abomination.
Genèse 45 : 18 prenez votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu'il y a de meilleur au pays d'Egypte, et vous mangerez ('Akal) la graisse du pays.
Genèse 47 : 22 Seulement, il n'acheta point les terres des prêtres, parce qu'il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient ('Akal) du revenu que leur assurait Pharaon : c'est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.
Genèse 47 : 24 A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir ('Akal) avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.
Genèse 49 : 27 Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore ('Akal) la proie, Et le soir, il partage le butin.
Exode 2 : 20 Et il dit à ses filles : Où est-il ? Pourquoi avez-vous laissé cet homme ? Appelez-le, pour qu'il prenne ('Akal) quelque nourriture.
Exode 3 : 2 L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait ('Akal) point.
Exode 10 : 5 Elles couvriront la surface de la terre, et l'on ne pourra plus voir la terre; elles dévoreront ('Akal) le reste de ce qui est échappé, ce que vous a laissé la grêle, elles dévoreront ('Akal) tous les arbres qui croissent dans vos champs;
Exode 10 : 12 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d'Egypte, et que les sauterelles montent sur le pays d'Egypte; qu'elles dévorent ('Akal) toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.
Exode 10 : 15 Elles couvrirent la surface de toute la terre, et la terre fut dans l'obscurité; elles dévorèrent ('Akal) toute l'herbe de la terre et tout le fruit des arbres, tout ce que la grêle avait laissé; et il ne resta aucune verdure aux arbres ni à l'herbe des champs, dans tout le pays d'Egypte.
Exode 12 : 7 On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera ('Akal).