Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 3 : 15 Et que la paix de Christ (theos), à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
Colossiens 3 : 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu (theos) le Père.
Colossiens 3 : 22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur (theos).
Colossiens 4 : 3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu (theos) nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes,
Colossiens 4 : 11 Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu (theos), et qui aient été pour moi une consolation.
Colossiens 4 : 12 Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu (theos).
1 Thessaloniciens 1 : 1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise des Thessaloniciens, qui est en Dieu (theos) le Père et en Jésus-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données !
1 Thessaloniciens 1 : 2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu (theos) pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières,
1 Thessaloniciens 1 : 3 nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu (theos) notre Père.
1 Thessaloniciens 1 : 4 Nous savons, frères bien-aimés de Dieu (theos), que vous avez été élus,
1 Thessaloniciens 1 : 8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu (theos) s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.
1 Thessaloniciens 1 : 9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu (theos), en abandonnant les idoles pour servir le Dieu (theos) vivant et vrai,
1 Thessaloniciens 2 : 2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu (theos), pour vous annoncer l'Evangile de Dieu (theos), au milieu de bien des combats.
1 Thessaloniciens 2 : 4 mais, selon que Dieu (theos) nous a jugés dignes de nous confier l'Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu (theos), qui sonde nos coeurs.
1 Thessaloniciens 2 : 5 Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu (theos) en est témoin.