Theos [theh'-os]

(strong n°2316)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Theos"

  1. Un dieu ou déesse, nom général de divinités
  2. La Divinité, la trinité
    1. Dieu le Père, première personne de la trinité
    2. Christ, la seconde personne de la trinité
    3. Le Saint Esprit, la troisième personne de la trinité
  3. Se dit du seul et vrai Dieu
    1. En références des choses de Dieu
    2. Ses conseils, ses intérêts, ce qui lui est dû
  4. Tout ce qui peut en une certaine manière être comme Dieu, ce qui lui ressemble sur certains points
    1. Ce qui représente Dieu
      • Les magistrats et juges

Généralement traduit par :

Dieu, dieux, Seigneur, Christ, sa, celui, non traduit

Origine du mot "Theos"

Affinité incertaine; une divinité, spécialement (avec ho (3588)) la suprême Divinité

Type de mot

Nom masculin

Theos a été trouvé dans 1162 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu (theos) !
Jean 20 : 31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu (theos), et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Jean 21 : 19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu (theos). Et ayant ainsi parlé, il lui dit : Suis-moi.
Actes 1 : 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu (theos).
Actes 2 : 11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu (theos) ?
Actes 2 : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu (theos), je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Actes 2 : 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu (theos) a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il (theos) a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Actes 2 : 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu (theos), vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
Actes 2 : 24 Dieu (theos) l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Actes 2 : 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu (theos) lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
Actes 2 : 32 C'est ce Jésus que Dieu (theos) a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
Actes 2 : 33 Elevé par la droite de Dieu (theos), il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
Actes 2 : 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu (theos) a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Actes 2 : 39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu (theos) les appellera.
Actes 2 : 47 louant Dieu (theos), et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.