Temps - Imparfait

(strong n°5707)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 855

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 719 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 16 : 17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait (Temps- Imparfait) : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
Actes 16 : 18 Elle fit (Temps- Imparfait) cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit : Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.
Actes 16 : 22 La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent (Temps- Imparfait) qu'on les battît de verges.
Actes 16 : 25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges (Temps- Imparfait) de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
Actes 16 : 27 Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait (Temps- Imparfait) se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
Actes 16 : 39 Ils vinrent les apaiser, et ils les mirent en liberté, en les priant (Temps- Imparfait) de quitter la ville.
Actes 17 : 5 Mais les Juifs, jaloux prirent avec eux quelques méchants hommes de la populace, provoquèrent des attroupements, et répandirent l'agitation (Temps- Imparfait) dans la ville. Ils se portèrent à la maison de Jason, et ils cherchèrent (Temps- Imparfait) Paul et Silas, pour les amener vers le peuple.
Actes 17 : 6 Ne les ayant pas trouvés, ils traînèrent (Temps- Imparfait) Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,
Actes 17 : 14 Alors les frères firent aussitôt partir Paul du côté de la mer; Silas et Timothée restèrent (Temps- Imparfait) à Bérée.
Actes 17 : 18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler (Temps- Imparfait) avec lui. Et les uns disaient (Temps- Imparfait): Que veut dire ce discoureur ? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.
Actes 17 : 21 Or, tous les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes ne passaient leur temps (Temps- Imparfait) qu'à dire ou à écouter des nouvelles.
Actes 17 : 32 Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent (Temps- Imparfait), et les autres dirent : Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.
Actes 18 : 3 et, comme il avait le même métier, il demeura (Temps- Imparfait) chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes.
Actes 18 : 4 Paul discourait dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait (Temps- Imparfait) des Juifs et des Grecs.
Actes 18 : 8 Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent (Temps- Imparfait) aussi, et furent baptisés.