Temps - Imparfait

(strong n°5707)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 855

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 719 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Thessaloniciens 3 : 10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément (Temps- Imparfait): Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
Hébreux 2 : 10 Il convenait (Temps- Imparfait), en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire ( 1519> la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Hébreux 2 : 17 En conséquence, il a dû être (Temps- Imparfait) rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple;
Hébreux 4 : 8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait (Temps- Imparfait) pas après cela d'un autre jour.
Hébreux 6 : 13 Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant (Temps- Imparfait) jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même,
Hébreux 7 : 26 Il nous convenait (Temps- Imparfait), en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
Hébreux 9 : 1 La première alliance avait (Temps- Imparfait) aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
Hébreux 10 : 11 Et tandis que tout sacrificateur fait (Temps- Imparfait) chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,
Hébreux 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait (Temps- Imparfait) recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
Hébreux 11 : 15 S'ils avaient eu en vue (Temps- Imparfait) celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu (Temps- Imparfait) le temps d'y retourner.
Hébreux 11 : 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit (Temps- Imparfait) son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11 : 26 regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés (Temps- Imparfait) sur la rémunération.
Hébreux 12 : 9 D'ailleurs, puisque (Temps- Imparfait) nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?
Hébreux 12 : 10 Nos pères nous châtiaient (Temps- Imparfait) pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
Hébreux 12 : 20 car ils ne supportaient (Temps- Imparfait) pas cette déclaration : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.