Temps - Imparfait

(strong n°5707)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 855

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 719 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 8 : 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha (Temps- Imparfait) le Christ.
Actes 8 : 6 Les foules tout entières étaient attentives (Temps- Imparfait) à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait (Temps- Imparfait).
Actes 8 : 9 Il y avait auparavant (Temps- Imparfait) dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.
Actes 8 : 10 Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement (Temps- Imparfait), et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.
Actes 8 : 11 Ils l'écoutaient attentivement (Temps- Imparfait), parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
Actes 8 : 16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient (Temps- Imparfait) seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Actes 8 : 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent (Temps- Imparfait) les mains, et ils reçurent (Temps- Imparfait) le Saint-Esprit.
Actes 8 : 28 s'en retournait, assis sur son char, et lisait (Temps- Imparfait) le prophète Esaïe.
Actes 8 : 32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait (Temps- Imparfait) était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Actes 9 : 8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait (Temps- Imparfait) rien; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
Actes 9 : 20 Et aussitôt il prêcha (Temps- Imparfait) dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
Actes 9 : 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient (Temps- Imparfait): N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
Actes 9 : 22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait (Temps- Imparfait) les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
Actes 9 : 24 et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait (Temps- Imparfait) les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
Actes 9 : 29 et s'exprimait (Temps- Imparfait) en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait (Temps- Imparfait) avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient (Temps- Imparfait) à lui ôter la vie.