Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 9 : 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait (Temps- Aoriste) à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
Actes 9 : 25 Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent (Temps- Aoriste) par la muraille, dans une corbeille.
Actes 9 : 37 Elle tomba malade (Temps- Aoriste) en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée (Temps- Aoriste), on la déposa dans une chambre haute.
Actes 9 : 38 Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris (Temps- Aoriste) que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.
Actes 9 : 40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant (Temps- Aoriste) vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
Actes 9 : 41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela (Temps- Aoriste) ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
Actes 10 : 4 Les regards fixés (Temps- Aoriste) sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu.
Actes 10 : 7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela (Temps- Aoriste) deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne;
Actes 10 : 17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés (Temps- Aoriste) de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,
Actes 10 : 18 et demandèrent à haute voix (Temps- Aoriste) si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
Actes 10 : 25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant (Temps- Aoriste) de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
Actes 10 : 34 Alors Pierre, ouvrant (Temps- Aoriste) la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
Actes 10 : 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant (Temps- Aoriste) au bois.
Actes 11 : 6 Les regards fixés (Temps- Aoriste) sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
Actes 11 : 17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru (Temps- Aoriste) au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?