Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 11 : 37 Et quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert (Temps- Aoriste) les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?
Jean 12 : 12 Le lendemain, une foule nombreuse de gens venus à la fête ayant entendu dire (Temps- Aoriste) que Jésus se rendait à Jérusalem,
Jean 12 : 29 La foule qui était là, et qui avait entendu (Temps- Aoriste), disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.
Jean 12 : 44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste);
Jean 12 : 45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 12 : 49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé (Temps- Aoriste), m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Jean 13 : 1 Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé (Temps- Aoriste) les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.
Jean 13 : 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 13 : 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 13 : 26 Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé (Temps- Aoriste). Et, ayant trempé (Temps- Aoriste) le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Jean 14 : 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 15 : 21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 16 : 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir (Temps- Aoriste) croira rendre un culte à Dieu.
Jean 16 : 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste), et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
Jean 18 : 14 Et Caïphe était celui qui avait donné ce conseil (Temps- Aoriste) aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.