Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis (Temps- Aoriste), il les enseignait.
Jean 8 : 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant (Temps- Aoriste) au milieu du peuple,
Jean 8 : 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé (Temps- Aoriste), écrivait avec le doigt sur la terre.
Jean 8 : 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva (Temps- Aoriste) et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Jean 8 : 8 Et s'étant de nouveau baissé (Temps- Aoriste), il écrivait sur la terre.
Jean 8 : 9 Quand ils entendirent (Temps- Aoriste) cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Jean 8 : 10 Alors s'étant relevé (Temps- Aoriste), et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
Jean 8 : 16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé (Temps- Aoriste) est avec moi.
Jean 8 : 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé (Temps- Aoriste) rend témoignage de moi.
Jean 8 : 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste) est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde.
Jean 8 : 29 Celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste) est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
Jean 9 : 4 Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvres de celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste); la nuit vient, où personne ne peut travailler.
Jean 9 : 18 Les Juifs ne crurent point qu'il eût été aveugle et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses (Temps- Aoriste) parents.
Jean 11 : 2 C'était cette Marie qui oignit (Temps- Aoriste) de parfum le Seigneur et qui lui essuya (Temps- Aoriste) les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.
Jean 11 : 4 Après avoir entendu (Temps- Aoriste) cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.