Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 23 : 34 Le gouverneur, après avoir lu la lettre, demanda (Temps- Aoriste) de quelle province était Paul. Ayant appris qu'il était de la Cilicie :
Actes 24 : 8 en ordonnant (Temps- Aoriste) à ses accusateurs de venir devant toi. Tu pourras toi-même, en l'interrogeant (Temps- Aoriste), apprendre de lui tout ce dont nous l'accusons.
Actes 24 : 10 Après que le gouverneur lui eut fait signe (Temps- Aoriste) de parler, Paul répondit : Sachant que, depuis plusieurs années, tu es juge de cette nation, c'est avec confiance que je prends la parole pour défendre ma cause.
Actes 25 : 6 Festus ne passa (Temps- Aoriste) que huit à dix jours parmi eux, puis il descendit à Césarée. Le lendemain, s'étant assis (Temps- Aoriste) sur son tribunal, il donna l'ordre qu'on amenât Paul.
Actes 25 : 12 Alors Festus, après avoir délibéré (Temps- Aoriste) avec le conseil, répondit : Tu en as appelé à César; tu iras devant César.
Actes 25 : 17 Ils sont donc venus ici, et, sans différer, je m'assis (Temps- Aoriste) le lendemain sur mon tribunal, et je donnai l'ordre qu'on amenât cet homme.
Actes 25 : 23 Le lendemain donc, Agrippa et Bérénice vinrent en grande pompe, et entrèrent dans le lieu de l'audience avec les tribuns et les principaux de la ville. Sur l'ordre (Temps- Aoriste) de Festus, Paul fut amené.
Actes 26 : 1 Agrippa dit à Paul : Il t'est permis de parler pour ta défense. Et Paul, ayant étendu (Temps- Aoriste) la main, se justifia en ces termes:
Actes 26 : 13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour (Temps- Aoriste) de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.
Actes 26 : 31 et, en se retirant (Temps- Aoriste), ils se disaient les uns aux autres : Cet homme n'a rien fait qui mérite la mort ou la prison.
Actes 27 : 5 Après avoir traversé (Temps- Aoriste) la mer qui baigne la Cilicie et la Pamphylie, nous arrivâmes à Myra en Lycie.
Actes 27 : 12 Et comme le port n'était pas bon pour hiverner, la plupart furent d'avis de le quitter pour tâcher d'atteindre (Temps- Aoriste) Phénix, port de Crète qui regarde le sud-ouest et le nord-ouest, afin d'y passer l'hiver.
Actes 27 : 13 Un léger vent du sud vint à souffler (Temps- Aoriste), et, se croyant (Temps- Aoriste) maîtres de leur dessein, ils levèrent (Temps- Aoriste) l'ancre et côtoyèrent de près l'île de Crète.
Actes 27 : 17 après l'avoir hissée (Temps- Aoriste), on se servit des moyens de secours pour ceindre le navire, et, dans la crainte de tomber sur la Syrte, on abaissa (Temps- Aoriste) les voiles. C'est ainsi qu'on se laissa emporter par le vent.
Actes 27 : 21 On n'avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d'eux, leur dit : O hommes, il fallait m'écouter (Temps- Aoriste) et ne pas partir de Crète, afin d'éviter ce péril et ce dommage.