Temps - Aoriste

(strong n°5660)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 714

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 644 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 5 Ayant levé (Temps- Aoriste) les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe : Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger ?
Jean 6 : 11 Jésus prit les pains, rendit grâces (Temps- Aoriste), et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
Jean 6 : 12 Lorsqu'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent (Temps- Aoriste), afin que rien ne se perde.
Jean 6 : 23 Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces (Temps- Aoriste),
Jean 6 : 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 6 : 39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste), c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6 : 40 La volonté de mon Père (Temps- Aoriste), c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé (Temps- Aoriste) ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu (Temps- Aoriste) le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
Jean 6 : 60 Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu (Temps- Aoriste), dirent : Cette parole est dure; qui peut l'écouter ?
Jean 7 : 16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 7 : 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé (Temps- Aoriste), celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Jean 7 : 28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste) est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7 : 33 Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 7 : 40 Des gens de la foule, ayant entendu (Temps- Aoriste) ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète.