Semeion [say-mi'-on]

(strong n°4592)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Semeion"

  1. Un signe, une marque, un témoignage
    1. Ce par quoi une personne ou une chose se distingue des autres et qu'elle est connue
    2. Un signe, in prodige, un présage, c'est à dire une chose non usuelle modifiant le cours habituel de la nature
      • De signes présageant d'événements remarquables qui doivent bientôt arriver
      • De miracles et merveilles par lesquels Dieu authentifie les hommes qu'il envoie, ou par lesquels les hommes prouvent que la cause qu'ils plaident est celle de Dieu

Généralement traduit par :

Signe, miracle, prodige, miraculeuse, preuve, signature

Origine du mot "Semeion"

Vient d'un dérivé présumé de semaino (4591)

Type de mot

Nom neutre

Semeion a été trouvé dans 69 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 22 Car l'homme qui avait été l'objet de cette guérison miraculeuse (semeion) était âgé de plus de quarante ans.
Actes 4 : 30 en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles (semeion) et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Actes 5 : 12 Beaucoup de miracles (semeion) et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
Actes 6 : 8 Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles (semeion) parmi le peuple.
Actes 7 : 36 C'est lui qui les fit sortir d'Egypte, en opérant des prodiges et des miracles (semeion) au pays d'Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.
Actes 8 : 6 Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles (semeion) qu'il faisait.
Actes 8 : 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges (semeion) qui s'opéraient.
Actes 14 : 3 Ils restèrent cependant assez longtemps à Icone, parlant avec assurance, appuyés sur le Seigneur, qui rendait témoignage à la parole de sa grâce et permettait qu'il se fît par leurs mains des prodiges (semeion) et des miracles.
Actes 15 : 12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas et Paul, qui racontèrent tous les miracles (semeion) et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
Romains 4 : 11 Et il reçut le signe (semeion) de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
Romains 15 : 19 par la puissance des miracles (semeion) et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ.
1 Corinthiens 1 : 22 Les Juifs demandent des miracles (semeion) et les Grecs cherchent la sagesse :
1 Corinthiens 14 : 22 Par conséquent, les langues sont un signe (semeion), non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
2 Corinthiens 12 : 12 Les preuves (semeion) de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes (semeion), des prodiges et des miracles.
2 Thessaloniciens 2 : 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes (semeion) et de prodiges mensongers,